Le dernier amour d'Attila Kiss
Julia Kerninon2016

15.9

«Par la suite, il se demanderait souvent s’il devait voir quelque chose d’extraordinaire dans leur rencontre – cette fille venant à lui sur la terrasse d’un café qui n’était même pas son préféré, qu’il ne fréquentait que rarement. Si elle était passée par là la veille, ou simplement une heure plus tôt ou plus tard, elle l’aurait manqué – il ne l’aurait jamais connue, il serait resté seul avec ses poussins et sa peinture et sa tristesse et sa dureté. Mais elle était venue, et il avait poussé doucement la lourde chaise de métal pour qu’elle puisse s’installer, et c’était comme ça que tout avait commencé.»À Budapest, Attila Kiss, 51 ans, travailleur de nuit hongrois, rencontre Theodora Babbenberg, 25 ans, riche héritière viennoise. En racontant la naissance d’un couple, Julia Kerninon déploie les mouvements de l’amour dans ses balbutiements. Car l’amour est aussi un art de la guerre, nous démontre-t-elle avec virtuosité dans son deuxième roman.

2018 Editions Babel

Française Langue française | 141 pages | ISBN : 9782330103200

2016 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782812609909

2016 [E-book] Editions du Rouergue (La Brune)

• AlexBiscotte Le 28 Février 2016 à 10:11
    Une histoire originale sous la plume incroyale de Julia Kerninon !
  • lucky410 Le 14 Mars 2016 à 17:08
    Lecture très agréable et rapide. Livre très doux, une histoire de tendresse. La conclusion est splendide. Note : 20 Véritable coup de coeur !
  • prettybooks Le 24 Mars 2016 à 14:05
    Julia Kerninon décrit une histoire d'amour qui n'aurait pas dû être. Parce que tout les sépare : l'âge, le milieu social, le pays d'où ils viennent. Et pourtant, c'est une passion absolue qui va les unir. Un beau roman qui aurait pu l'être encore plus s'il avait été plus long et si on avait pu en savoir encore plus sur les personnages, leur passé et leur histoire.
  • pilyen Le 02 Mai 2016 à 12:45
    Bien écrit mais avec un prétexte improbable
  • Aealo Le 26 Février 2018 à 19:12
    Je n'en attendais pas grand chose, m'attendant à une romance facile mais c'est une belle histoire d'amour que nous offre Julia Kerninon. Et ce, avec une jolie plume!
  • LilyMk Le 15 Avril 2018 à 18:05
    Les phrases longues apportent du rythme à l'histoire, les éléments historiques donnent de la profondeur aux dialogues, l'histoire touchante évoque la difficulté d'accepter le bonheur et l'amour dans sa vie, pour se donner une autre chance
  • Lynn Le 29 Mai 2018 à 11:22
    En lisant cette histoire, je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais quelle bonne surprise ! J’ai été séduite par la plume de Julia Kerninon, par son histoire et par ses personnages. Histoire improbable et pourtant, on y croit.
  • enirehtac Le 25 Septembre 2018 à 18:56
    La plume, le rythme des phrases, le parfum d'ailleurs dans cette Hongrie peu connue m'ont plu. Le lien entre un homme hongrois blessé, pauvre, un peu perdu et une femme Autrichienne, riche, apparemment sûre d'elle et déterminée reflète à bien des égards les sursauts de l'Histoire de l'Autriche-Hongrie, leurs blessures, leurs liens, leurs complexité. J'ai été bien séduite.
  • Beacakista Le 17 Mars 2023 à 12:43
    Une lecture agréable avec quelques beaux moments de poésie. Mais je n’en sors pas transcendée.