Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse
Mathias Malzieu2020

16.5

« Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse a commencé au moment exact où je t’ai vue apparaître telle une panthère des neiges… »

C’est l’histoire d’une fée qui enlève ses ailes avant d’aller se coucher et d’un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble à un rêve et pourtant tout est vrai. C’est l’histoire d’un coup de foudre, quand tout est surprise et métamorphose. Quand le corps redevient un parc d’attractions, quand le coeur se transforme en Rubik’s Cube.

2020 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 2378801653

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Mathias Malzieu et Daria Nelson | Durée : 38 min | ISBN : B08KFJHC9Q

• Gozeepow Le 09 Octobre 2020 à 23:25
    C’est beau, c’est tendre, c’est intimiste mais pas trop. C’est ce qu’il faut pour comprendre. J’adore Mathias Malzieu et j’ai aimé découvrir, à travers son regard, le coup de corps-coeur qu’il a vécu avec Daria.
  • chaton Le 12 Octobre 2020 à 13:33
    Encore un coup de génie pour Mathias Malzieu, c'est magnifique, c'est poétique, c'est romantique, un soupçon érotique, on vit ce coup de foudre avec lui !! Magnifique, une très belle lecture !!
  • les.lectures.de.chloe Le 15 Octobre 2020 à 07:36
    Une lecture vibrante de passion et de sentiments. Les mots y sont tendres, percutants, mesuré et intime, mais jamais de façon excessive. L'auteur joue avec les mots, parfois un soupçon érotique et parfois un soupçon romantique. Un lien fort est tissé entre la narration visuelle et les mots. Une belle découverte que je recommande à tous les coeurs épanchés !
  • Virtchou Le 17 Octobre 2020 à 19:01
    Mathias Malzieu me séduit à chaque fois. Dans ce recueil de poésie moderne, il joue encore avec les mots avec brio! Je découvre cette nouvelle collection et j'aime déjà beaucoup le concept!
  • Bookimia Le 25 Octobre 2020 à 20:23
    Les mots et l’univers fantaisiste de Mathias Malzieu se mêlent habilement aux magnifiques collages de Daria Nelson, artiste et photographe. Un coup de foudre qui détonne en boucle, celui d’un amour qui renaît à chaque page.
  • Shape Fleur Le 13 Novembre 2020 à 18:25
    C’est de l’amour pur que contient ce livre, je dirais même une mélodie poétique amoureuse !
  • Cynthia77 Le 10 Décembre 2020 à 17:39
    La plume de Mathias Malzieu me transporte à chaque fois, il a toujours les mots justes pour vous transporter. Que dire de plus que j’adore !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Mars 2021 à 18:58
    Une histoire d'amour simple sous format poésie dans l'univers déroutant et extravaguant habituel de Malzieu. Les mots parfois crus par rapport au reste du récit dénotent, mais l'ensemble reste enchanteur. La version audio est vraiment excellente et apporte un vrai plus avec la voix des auteurs et la mise en musique ! 16/20
  • Delkinger Le 09 Mai 2021 à 20:46
    C'est beau, magique, ça vous transporte, c'est court, ça rentre dans la poche. Ce livre transpire la passion amoureuse et le bonheur. A lire !
  • Miyuki_ Le 29 Mai 2021 à 15:28
    Une poésie moderne et passionnée qui est à l'image de son auteur. C'est beau et même si, en étant fan des autres livres de l'auteur, j'ai eu une impression de déjà-vu, j'en redemande encore.
  • _Elea_ Le 13 Juillet 2021 à 19:15
    Un recueil poétique onirique, à la Boris Vian. L'histoire d'un Amour, d'un couple.
  • |_ucile Le 21 Septembre 2021 à 22:18
    Comme toujours j'aime les "bons mots" de Mathias Malzieu mais j'ai été moins enchantée par cet ouvrage. Il m'a laissé un sentiment inachevé et même si j'ai eu quelques fois le sourire aux lèvres je n'ai pas été sensible aux collages de Daria Nelson
  • miss.acacia Le 06 Janvier 2022 à 18:22
    Mathias Malzieu délivre une déclaration d'amour joyeuse, poétique, parfois un brin érotique, un peu folle aussi. Il nous régale encore avec une langue musicale et son univers si fantaisiste auquel  répondent les images décalées de Daria Nelson, sa presque-muse.
  • Alexselivre Le 01 Février 2022 à 09:08
    Bouquet fantasquement délicieux et piqueté d’étoiles, ce recueil offre de charmantes fulgurances. Tout ne fait pas mouche, mais rien ne dissone. On s’émeut, le sourire ourlé au coin des lèvres. Joli moment, sublimé par les collages, mais aussi par la version audio, tout à fait mignonne.
  • Mladoria Le 08 Avril 2022 à 09:51
    Remuée jusqu'à l'âme comme toujours avec l'auteur dont les mots résonnent en moi. Merveilleux dialogue amoureux dont transpire la force jusque dans la simplicité de certaines images. La poésie mêlée d'onirisme pour m'embarquer une fois de plus dans un délicieux voyage peuplé de fantômes et de fées. Magique !
  • Synalya Le 15 Mai 2022 à 18:23
    Incroyable. Je n'ai jamais été aussi touchée par des mots ~
  • Bouledechat Le 09 Janvier 2023 à 09:15
    De beaux textes dans lesquels on retrouve avec bonheur l'imaginaire débridé de l'auteur ! Chouette à lire, même si le format embarque moins que ses romans. Par contre, pas hyper fan des échanges de textos ni des collages.
  • Laetiboop Le 27 Octobre 2023 à 22:43
    Encore une belle lecture avec cette œuvre poétique de Mathias Malzieu... j'aime tellement cet auteur