Le démon des morts
Graham Masterton1986

14.4

Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le David Dark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique?

Titre original : The Pariah (1983)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Milady (Terreur)

2010 [E-book] Editions Milady

2003 Editions Fleuve

1989 Editions Pocket (Terreur)

• angellovekitty Le 16 Octobre 2011 à 08:05
    Pas mal! Rien a rajouter lol
  • duc_leto Le 25 Août 2012 à 09:55
    Cela commençait bien : une ambiance glauque, des scènes qui vous font frissonner, des persos intéressants. Mais très vite, on tombe dans la répétition. Plus rien ne nous surprend, tout devient très prévisible. On voit venir la fin à des kilomètres. Dommage. Pourtant, cela avait si bien commencé...
  • Anésidora Le 04 Avril 2014 à 23:24
    Une atmosphère très lourde, des scènes assez mémorables mais malheureusement une fin un brin trop bizarre pour moi. Néanmoins j'apprécie toujours un bon petit frisson à la Masterton.
  • Cece44 Le 26 Janvier 2016 à 09:20
    Une ambiance assez lourde du paranormal, qui a finit à plus me faire peur! Et une fin décevante !
  • Nympheea Le 20 Juillet 2016 à 09:16
    Un Masterton accessible et pas trop gore. Une bonne lecture!
  • Sweethy Le 29 Janvier 2019 à 12:16
    L'histoire de base est très intéressante. Personnages bofs, fin trop rapide. Voilà j ai lu...
  • dusty.library Le 10 Septembre 2019 à 17:34
    L'histoire est bonne (et pas trop gore pour du Masterton) malheureusement j'ai trouvé la fin trop rapide. Presque bâclée comparativement au reste du roman