Le Démon apache
Edgar Rice Burroughs1986

Géronimo, l'indomptable vieux chef indien et sa tribu sont pourchassés comme des bêtes par les troupes fédérales qui les écrasent de leur nombre. Ils se défendent pied à pied. Des combats sauvages et sans espoir ensanglantent la frontière mexicaine. Car ni la vaillance des Apaches, ni leur ruse, ne parviennent à les sauver. Ils ne croient pas non plus aux traités de paix qui, tous, ont toujours été violés.
Tel est le cadre dans lequel évolue ce superbe roman d'aventures historiques et d'amour. Avec, pour figure centrale et légendaire, Shoz-Dijiji, le démon apache, le plus redoutable des guerriers apaches, qui est en fait un homme blanc, recueilli dans son premier âge par le vieux chef Géronimo. Et lui, qui croit être un Apache pur sang, aime d'un égal et douloureux amour sa race supposée et Wichita Billings, une femme blanc

Titre original : Apache Devil (1933)

1986 Editions NéO

Française Langue française | Traduit par Mlle Daviaud | 256 pages | ISBN : 2730404058