Le défi de Jérusalem
Eric-Emmanuel Schmitt2023

16.6

« Marcher là-bas, où tout a commencé. »

Après La Nuit de feu, où Éric-Emmanuel Schmitt décrivait son expérience mystique dans le désert du Hoggar, il revient aux sources avec ce récit de voyage en Terre sainte, territoire aux mille empreintes. Bethléem, Nazareth, Césarée, lieux intenses et cosmopolites qu'il saisit sur le vif tout en approfondissant son expérience spirituelle, ses interrogations, réflexions, sensations, étonnements jusqu'à la surprise finale, à Jérusalem, d'une rencontre inouïe avec ce qu'il nomme « L'incompréhensible ».

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Eric-Emmanulel Schmitt | Durée : 378 min | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 979-1035414146

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782226450241

• Cannetille Le 30 Avril 2023 à 10:30
    L’on reste durablement impressionné par ce texte intelligent et sincère, qui sertit si bien l’extrême intimité d’une expérience spirituelle à corps défendant dans la sage objectivité d’observations et de réflexions historiques, politiques et philosophiques, en tout point captivantes. Coup de coeur.
  • bonheur_en_mots Le 05 Juillet 2023 à 16:12
    Une lecture qui m'a transcendée et captivée tout du long !