Le cycle du soleil noir, tome 2 : La nuit du mal
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2019

16.7

Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782253258254

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782298160116

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 694 min | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 978-2-36762-775-5

2019 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782709656092

2019 [E-book] Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782709655873

• joyeux-drille Le 03 Août 2019 à 22:50
    Avec ce deuxième tome, la trilogie gagne en rythme et en intensité. On est au coeur de cette guerre ésotérique clandestine, avec un Tristan dans une position privilégiée, mais fort dangereuse et un Malorley qui doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar a commencé. Ravenne et Giacometti entremêle fiction et histoire, qu'il s'agisse des faits ou des personnages, et c'est rudement efficace.
  • Prunelle276 Le 27 Août 2019 à 14:01
    Un livre fortement prévisible qui malgré son écriture fluide, n'a pas réussi à me captiver. J'ai péniblement fini ce roman.
  • DexterBelgium Le 13 Décembre 2019 à 23:24
    De la Crête à Venise, que d'action et quel suspens pour ce 2ème tome ! Les derniers chapitres sont très prenants, je n'ai pas pu lâcher le livre à partir du "twist" principal ! 1909, 1919, 1941, 1938.. Les auteurs nous embarquent dans un récit entrelacé, bourrés de références historiques, où tout prend son sens au fur et à mesure. Un vrai plaisir ! A espérer que le dernier tome soit aussi bon ! :)
  • Cofaep Le 25 Mai 2020 à 05:18
    Un bon deuxième tome. Les références à James Bond sont un peu faciles.
  • jesyan Le 21 Juin 2020 à 09:56
    Ce deuxième tome est à la hauteur du précédent. Il n'y a pas à dire mais les auteurs savent distiller comme personne la réalité historique, de la fiction. Du grand art. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette trilogie.
  • Floflyy Le 18 Juillet 2020 à 19:16
    Toujours aussi prenant et efficace. Les personnages sont sympathiques et les auteurs arrivent parfaitement à nous faire croire à cette guerre ésotérique souterraine. Un bon moment qui me donne envie de lire la suite !
  • Musemania Le 10 Août 2020 à 20:31
    Scrupuleusement documentée, cette aventure se dévore sans temps mort et avec beaucoup d’enthousiasme. Le côté ésotérique de l’histoire ne devrait pas déranger même les lecteurs les plus hargneux à ce genre, tant il est savamment abordé. Rien n’est laissé au hasard et les intrigues sont relancées à tout moment.
  • Onagar Le 03 Septembre 2020 à 21:27
    On aurait pu avoir comme titre "Les aventuriers de la swastika perdue". Parce que j'ai eu l'impression de lire une aventure d'Indiana Jones. Rythme soutenu, protagonistes au caractère fort, le Bien, le Mal.. Bref, un très bon moment passé avec Tristan, Laure et les autres...
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 20:23
    Ce deuxième tome est aussi captivant que le premier. Je l'ai dévoré en quelques jours. Entre réalité historique et fiction, on continue la quête des Swatiskas. Le mélange est parfaitement dosé, si bien qu'on se demande ce qui a réellement existé. Plus intense, plus rythmé, on ne peut pas en décrocher. Vivement le 3ème tome pour conclure cette épopée !
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:39
  • Des Livres Mon Univers Le 09 Octobre 2021 à 15:21
    Je recommande à fond surtout si vous aussi, vous aimez les romans d’aventures mêlés à l’Histoire avec son lot de mystère et de croyance. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
  • Sabora Le 30 Décembre 2021 à 19:56
    Je n’ai pas été emballée par cette histoire dans laquelle en 1941, Alliés et Allemands partent à la recherche de mystérieuses swastiskas aux pouvoirs magiques ....reste que c’est historiquement documenté notamment sur les années précédant l’accession d’Hitler au pouvoir et sur la quête, par les nazis, d’objets ésotériques. Bonne idée, une annexe à la fin fait le tri entre réalité et fiction.
  • Floyd_24 Le 06 Avril 2022 à 14:01
    Second tome d'une saga très captivante! La chasse aux reliques continue, c'est très bien documenté, bien écrit et on se délecte des clins d'oeil à James Bond. :) Je recommande vivement cette lecture
  • MomeRath Le 28 Mai 2022 à 19:36
    J'ai trouvé ce tome un peu longuet même si l'écriture reste fluide. Je n'ai toujours pas d'attachement pour les personnages mais le contexte historique m'intéresse encore, c'est d'ailleurs ce qui motive ma lecture.
  • • Jessica • Le 29 Octobre 2022 à 22:41
    Toujours aussi fascinée par cette histoire de similitudes entre l'occultisme et le nazisme ! Le chapitre 42 est carrément troublant ! J'adore ! Je ne vais pas tarder à me lancer dans le Tome 3 pour poursuivre cette aventure fascinante !
  • lydls Le 20 Mars 2023 à 10:29
    L'aventure continue sur sa lancée, on retrouve avec plaisir ses protagonistes et cette écriture toute fluide. Du suspense, de l'action, des complots, de l'humour, de l'amour, etc. Il ne manque rien pour nous divertir. Et ce mélange entre réalité et fiction est toujours aussi bien équilibré: apparition de certains personnages, liens entre certains évènements, les auteurs s'amusent, et nous aussi !
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:56
    Le décor est planté : des personnages qui se déplacent en Europe (de la Crète au Royaume-Uni de Churchill), en 1941, et qui mènent une chasse aux « reliques », avec l'intervention de mages et de sorcières et aussi des espionnes dignes de James Bond. Les auteurs offrent, une nouvelle fois, un roman magistral, très rythmé, toujours autant documenté