Le cycle du crépuscule, tome 1 : Le Prince du Désert
Peter V. Brett2022

16.5

Quinze années se sont écoulées depuis la fin de la guerre contre les chtoniens, ces créatures des ténèbres qui traquaient les humains chaque nuit depuis des temps immémoriaux. Les héros du conflit sont devenus des êtres de légende, et les survivants ont bien du mal à sortir de leur ombre.

Olive Papier et Darin Bales ont grandi dans un monde en paix. Pourtant, même si les démons ont été quasi anéantis, les écueils ne manquent pas pour les descendants des héros.

Une vie toute tracée attend Olive, princesse du Creux, qui doit succéder à la duchesse Leesha. Plus sa mère cherche à contrôler son existence, plus la jeune fille se rebelle contre le rôle qui lui est assigné.

Darin est confronté à des défis différents. Libre de choisir sa voie, il croule pourtant sous le poids de son héritage. Pas facile d’être le fils de l’homme qui, de l’avis de tous, a sauvé le monde. On attend de Darin de véritables exploits, lui qui n’a toujours été bon qu’à une chose : se cacher.

Mais en franchissant les runes un soir, le duo découvre que les démons ont survécu et sont résolus à assouvir leur vengeance. Alors que leur vie est menacée, Olive et Darin tentent l’impossible pour sauver le monde à leur tour. Et pour cela, ils doivent y trouver leur place.

Titre original : The Nightfall Saga, book 1: The Desert Prince (2021)

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 819 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791028118747

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 720 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791028114114

• to_read_is_to_live_foreve Le 22 Octobre 2022 à 12:54
    Un univers original avec une intrigue bien ficelée des personnages extrêmement bien construit qui nous plonge dans une histoire complexe avec énormément de détails, de suspense, de révélations, d'actions,des rebondissements et de l'émotion. C'est un univers complexe. Donc, il y a beaucoup de choses à intégrer que ce soit pour l'histoire, les personnages.
  • Carolivre Le 12 Novembre 2022 à 08:03
    Un univers très riche et très dense qui peut dérouter au début mais cela reste de la très bonne fantasy.