Le cycle des seuils, tome 1 : La véritable histoire
Stephen R. Donaldson1992

15.0

Angus Thermopyle ? Un pirate et un assassin. Dans le Secteur Delta, même les plus coriaces des pilotes d'astéroïdes l'évitaient avec soin. Et quand il arriva au Mallorys Bar en compagnie d'une femme sensationnelle, tous les habitués comprirent qu'il se passait quelque chose. Comment un homme comme Angus pouvait-il tenir une Morn Hyland ? Le seul qui n'eut pas peur au Mallorys Bar, ce fut Nick Succorso. Encore un pirate, mais non sanguinaire, disait-on. Quand il vit Morn pour la première fois, la tension fut presque palpable. Pour elle, il pouvait être le salut... ou le pire des cauchemars.
Tout le monde savait que ça allait cogner entre Nick et Angus. Une femme, deux hommes : une histoire banale. Mais la véritable histoire, c'était tout autre chose.
Nick, Morn et Angus étaient les seuls à détenir les clés de l'affaire, et encore ils ne voyaient pas vraiment où elle allait les mener. S'ils avaient su !

Titre original : The Real Story (1990)

2006 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782915159592

1992 Editions Presses pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick MARCEL | 200 pages | ISBN : 2266046713

1991 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 229 pages | ISBN : 9780553071733