Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 04 : La Main d'Obéron
Roger Zelazny1979

16.4

Un péril mortel menace le royaume d'Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d'ombre en ombre et de manipuler le temps. Est-ce le fait d'un des princes qui, avide de pouvoir, n'hésiterait pas à mettre en jeu l'existence même du royaume ? Faut-il y voir l'intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos ? Ou bien la main d'Oberon, le roi disparu dont les princes d'Ambre redoutent jusqu'au souvenir ?

Titre original : The Chronicles of Amber : The Hand of Oberon (1976)

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Philippe R. Hupp | 267 pages

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Philippe R. Hupp | 267 pages

1991 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Philippe R. Hupp | 224 pages

1985 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Philippe R. Hupp | 224 pages

1977 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 188 pages | Format : ePub | ISBN : 9780380016648

On en parle aussi sur le forum

• Sollyne Le 26 Novembre 2014 à 10:18
    J'ai adoré mais... qui n'avait pas vu venir cette révélation finale? ^_^
  • Errant Le 16 Décembre 2017 à 18:28
    Oui on voit venir, mais est-ce que cela ôte le charme de tout le reste? Pas à mon avis et la suite qui s'annonce est pleine de possibilités....
  • Tachan Le 20 Décembre 2022 à 07:56
    Un nouveau tome passionnant et fascinant où on découvre encore de nouveaux éléments sur cet univers étrange. Que cette Marelle est fascinante ! Que cette famille est palpitante ! J'ai adoré suivre Corwin dans sa quête et faire ces découvertes avec lui. C'était amusant de le voir tenter d'échapper aussi à sa famille et l'auteur a bien relancé ça avec de nouvelles figures. J'adore.