Le cycle des épées, tome 1 : Epées et démons
Fritz Leiber1982

14.8

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d'épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens. C'est là que se sont rencontrés Fafhrd, de la Toundra de Glace, des terres hostiles perdues bien plus au nord que les Huit Cités et la chaîne des Pas du Troll, et le Souricier Gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie et la silhouette évoquait les villes du Sud, les venelles obscures et les grands espaces brûlés de soleil. Alors que les deux hommes se défiaient du. regard dans une brume à peine percée par la lumière de torches distantes, ils eurent le sentiment diffus d'être les moitiés longtemps séparées d'un héros qui les dépasserait l'un et l'autre. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d'aventure !

Titre original : Fafhrd & Gray Mouser, book 1: Swords and Deviltry (1970)

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juillet 2015 | ISBN : 9782820522856

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 566 pages | Format : AZW

2005 Editions Bragelonne

1989 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Parsons | 252 pages

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

2006 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781595820792

• licorne Le 25 Avril 2016 à 14:04
    Un précurseur dans la fantasy ! une jolie découverte !
  • enforme Le 13 Novembre 2022 à 23:11
    Déçue ! Une histoire sans relief, un début plat et difficile. Pas de réel intérêt pour moi, les personnages ne m'ont pas particulièrement plu. Je ne lirai pas les tomes suivants ...
  • olivier monceyron Le 06 Décembre 2023 à 11:25
    7 ans après Conan le barbare, Fahrd le barbare a du mal à tenir la mesure. Recueil de 3 nouvelles. Tome 1. Anthologie en 3 tomes. La 1e nouvelle est un peu longue et plate. Les 2 suivantes finissent de planter le décors de leurs futures aventures. Chronique complète sur https://chronique-fiction.fr/epees-et-demons/