Le cycle des démons, tome 3 : La guerre du jour
Peter V. Brett2014

Saga Le cycle des démons Terminée

15.4

À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…

Titre original : Demon Cycle, book 3: The Daylight War (2013)

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 943 pages | Sortie : 18 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 943 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : B00H504UXG

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 943 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 9782811213961

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 696 pages | Sortie : 22 janvier 2014 | ISBN : 9782352947165

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2013 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 791 pages | ISBN : 9780007276202

• vpraneuf Le 05 Février 2014 à 08:54
    Tome excellent mais j'espère qu'il y aura un 4ème tome car je reste sur ma faim avec la fin
  • lionel Le 09 Février 2014 à 21:59
    Pour ma part, je ne vais pas laisser de note : déjà pas top, elle risque de chuter méchamment. Faut être clair : ce bouquin ne vaut absolument pas les premiers.
  • Fanch~bzh Le 13 Décembre 2015 à 15:35
    Personnellement j'ai bien bien aimé ce tome 3, mis à part la relation amoureuse de l'homme-rune niaise à souhait. On a le mélange des cultures qui crée quelques situations cocasses !
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 12:48
    Après un coup de cœur pour les deux premiers tomes, j'ai commencé à déchanter. Beaucoup de répétitions avec des personnages qui ne m'intéressent pas tellement. On continue d'apprendre des choses sur l'univers mais qu'est-ce que c'est long!
  • Saiwhisper Le 28 Juillet 2017 à 10:29
    J’ai eu un sentiment mitigé : j’ai trouvé beaucoup de longueurs ou des répétitions et j’aurais préféré que l’on avance davantage dans le scénario, toutefois l’univers et les protagonistes se développent davantage, ce qui est important. A voir si le prochain tome répond davantage à mes attentes.
  • Ness_ Le 29 Avril 2019 à 10:03
    Abandonné aux alentours des 200 pages. Répétitif et cliché.