Le cycle des démons, tome 2 : La lance du désert
Peter V. Brett2010

Saga Le cycle des démons Terminée

16.6

La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables.

Titre original : Demon Cycle, book 2 : The Desert Spear (2009)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 816 pages | ISBN : 9782811208028

2012 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 810 pages | ISBN : 9782811208028

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 816 pages | Format : AZW | Sortie : 23 novembre 2010 | ISBN : B005PR0XOG

2010 Editions Milady

2011 Editions Del Rey Books

2010 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• Anahid Le 05 Décembre 2010 à 18:17
    Captivant du début à la fin, et particulièrement la 1ère partie concernant l'ascension de Jardir.
  • Mephisto57 Le 17 Janvier 2011 à 09:29
    Toute une première partie sur Jardir, personnage peu sympathique que l'Homme-Rune croise dans le tome 1. Mais en fin de compte trés bonne surprise car personnage trés interressant et au bout du compte peut être même plus qu'Arlen qui apparait dans ce tome comme un personnage plus froid et détaché.
  • Magicluz Le 04 Février 2011 à 11:24
    Toujours aussi passionnant !
  • duc_leto Le 24 Mars 2011 à 22:45
    Très bonne suite. l'histoire est toujours aussi captivante, notamment la première partie sur le personnage de Jardir. Seul petit bémol : les personnages, surtout féminins, manquent un peu de subtilité, de nuance.
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 01:21
    J'adore leur culture !
  • simpit Le 20 Août 2016 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé le choc des cultures. Malgré le manque de profondeur des personnages féminins, j'ai adoré le héro principal, l'Homme-Rune. C'est un personnage fort, et généralement ça manque ! Coup de coeur pour moi, foncez sans hésiter.
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 12:46
    En continuité du premier, véritable coup de coeur, surtout lorsque l'on en apprend plus sur Jardir!
  • cassie56 Le 04 Mars 2017 à 07:37
    un excellent tome plein de rebondissements, connaitre Jardir était plus que sympa, une très bonne suite.
  • Le Plaisir de Lire Le 14 Mars 2017 à 22:25
    La première partie avec Jardir est super intéressante, mais un peu longue/redondante, c'est dommage ! Mais j'ai adoré quand même !
  • The_JulieJules Le 03 Avril 2023 à 21:24
    J'ai adoré. Lu longtemps après le 1er, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation. Mais quel bonheur. La structure avec les flashbacks sur l'histoire de Jardin est super intéressante. Les personnages et leurs relations se complexifient. Vraiment top :)