Le Cycle de Tschaï, tome 2 : Le Wankh
Jack Vance1971

16.4

Adam Reith, abandonné sur l'hostile planète Tschaï, accepte de conduire l'expédition qui doit ramener de l'autre côté du continent la princesse Ylin-Ylan. Elle était retenue prisonnière, loin de son pays natal, celui des Homme-Wankh. Reith sait que ce peuple est technologiquement avancé et il espère obtenir un vaisseau en gage de reconnaissance.
Rien n'est facile au cours de ce voyage. Adam doit affronter des nomades et autres peuplades des steppes, qui risquent à chaque instant de le voler , de le tuer ou de le réduire en esclavage. Mais surtout il s'aperçoit bientôt qu'il est le spécimen humain le plus recherché par les différentes races qui peuplent Tschaï...

Titre original : Planet of adventure, book 2: Servants of the Wankh (1969)

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 218 pages

1983 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 218 pages

1977 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 217 pages

1975 Editions Grafton

On en parle aussi sur le forum

• Cyan Le 06 Septembre 2018 à 14:05
    Un 2e tome sympathique, mais qui pâtit un peu de ses grosses ficelles et de l'incohérence des rares personnages féminins. Distrayant.
  • FeyGirl Le 08 Juin 2019 à 13:34
    Nous voilà repartis pour la suite des aventures d’Adam Reith, Terrien échoué sur une planète isolée mais peuplée d’aliens et de communautés humaines parfois hybrides. Une lecture divertissante qu’il vaut mieux prendre parfois au premier degré, pour passer un bon moment et s’évader.
  • Garance Shan 山彩 Le 10 Août 2020 à 23:12
    Lecture très plaisante avec beaucoup de rebondissements. On ne s'ennuie pas, c'est certain. Je regrette pourtant l'image de la femme dans ce récit, ces dernières cantonnées à être le faire valoir du héros, Adam Reith.