Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus
Richard Morgan2004

15.4

Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles !

Titre original : Broken Angels (2003)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 606 pages | ISBN : 2811201351

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 416 pages

2008 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | Format : AZW | Sortie : 9 décembre 2008 | ISBN : B002U3CCRE

• Kasdan Le 18 Mars 2011 à 13:44
    De la SF cultivée aux hormones mâles. A consommer avec modération.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 11:16
    Encore des aventures bien musclées pour Kovacs, dans un autre corps, sur une autre planète, et avec une rencontre intéressante avec... les Martiens!
  • Syl Cypher Le 16 Janvier 2017 à 00:50
    Quand le polar devient ... quête historique ? Fouilles archéologiques intersidérales ? Je ne sais pas trop. La complexité est toujours là, trop dense pour moi, j'ai pas tout compris. Dommage, j'aime le côté "coup de poing" des aventures de Kovacs. Je vais peut-être attendre un peu avant de lire le troisième :P
  • Ludwig Le 25 Octobre 2019 à 15:01
    Grosse déception pour moi qui avais pourtant adoré le premier tome. Ici je trouve l'histoire bâclée et les personnages pas assez travaillés, beaucoup trop lisses. Résultat pas d'attachement aux personnages et profond ennui. Sitôt lu, sitôt oublié.
  • Freyja Le 20 Juillet 2020 à 00:25
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans....Je lisais sans trop suivre au début mais finalement, le milieu, l'expédition archéologique est assez intéressante. Mais mon inattention m'a fait un peu lâché sur la fin. Je ne vais pas lire le trois tout de suite.....
  • Alhweder Le 19 Octobre 2020 à 09:31
    Un parti pris différent du premier tome : on n'est plus dans un polar futuriste, mais dans une sorte de casse perpétré par des militaires boostés à outrance. Bizarrement, malgré la surcharge de testostérone, j'ai apprécié ma lecture grâce au côté blasé de Kovacs et les touches de "quellisme" qu'il affecte de ne pas partager. Il y a aussi la grande question de l'Humanité et son rapport à l'Autre.
  • Ibrahim54500 Le 21 Août 2022 à 12:25
    J'ai pu apprécier ce tome mais je le trouve légèrement moins bien que le premier. Hâte de lire la suite pour me faire une idée sur l’œuvre dans son ensemble :)
  • Bouledechat Le 11 Décembre 2023 à 16:19
    Tellement violent que ça fait mal aux yeux ! La première moitié est assez lente, autant que la seconde déménage. Je suis toujours aussi embarquée par l'univers, la narration, et ce héros cru, brutal mais tellement humain sous le faux manque d'empathie. Aussi exigeant que le tome 1 en termes de concentration, et même en le sachant je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Magistral en tout cas.