Le Cycle de Mars, tome 1 : La Princesse de Mars / Le conquérant de la planète Mars / Les conquérants de Mars
Edgar Rice Burroughs1970

Saga Le Cycle de Mars Terminée

16.6

Projeté mystérieusement sur la planète Mars, John Carter découvre un monde merveilleux mais aussi terrifiant. Fait prisonnier par les terribles hommes verts de Thark, il tombe amoureux d'une belle captive, Dejah Thoris, la princesse d'Hélium. Et ensemble, ils s'évadent, mais... au-delà des murs rôdent des créatures monstrueuses et des dangers inconnus !

Titre original : A Princess of Mars (1970)

2022 Editions RBA

Française Langue française | Traduit par Charles-Noel Martin | 297 pages | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 9788413935102

2020 [E-book] Editions A verba Futurorum

Française Langue française | 276 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2-36955-259-8

2014 Editions PRNG

Française Langue française | 149 pages | ISBN : 9782366340457

1988 Editions Albin Michel (Épées et dragons)

1970 Editions Spéciale (Les Oeuvres complètes d'Edgar Rice Burroughs - Mars)

Française Langue française | Traduit par Thérèse Lauriol | 250 pages

• InfoComète Le 29 Août 2014 à 22:33
    Après avoir terminé ce premier tome je me suis dis que les studios Disney avaient fait du bon boulot avec le film ; il a peu de différence entre le livre et le film rt les deux sont géniaux. On a simplement plus de détail et un ordre différent des événements dans le livre, plus le plaisir de lire une bonne plume un peu désuette, bref le top du top, je suis encore plus fan de John Carter maintenant
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:43
    replacé dans le contexte, un livre de science fiction vraiment novateur (qui a inspiré en partie star wars).
  • poopey35 Le 15 Février 2015 à 22:04
    je veux absolument le lire, j'ai vu le film et perso je l'ai beaucoup aimé, pour l'histoire que je trouve formidablement intéressante !!! le prochain livre que j'achète
  • Capitaine Shadok Le 05 Décembre 2018 à 00:48
    L'aventure est épique, mais les explications pseudo-scientifiques, les nombreux coups de théâtres et le héros quasi-parfait (beau, fort, téméraire, etc...) font que pour moi, ce roman a mal vieilli. Mais si on remet ces défauts dans le contexte de l'époque, on leur pardonne.
  • Cyan Le 07 Décembre 2022 à 10:45
    Une lecture sympathique et bourré d'idées amusantes, mais qui a les défauts de son époque d'écriture.