Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte
Jack Vance1986

Saga Le Cycle de Lyonesse Terminée

15.7

Il régnait alors, sur les terres des Isles Anciennes, chaos et infortune.
Aillas de Troicinet, désormais roi de l'Ulfland du Sud, devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l'avaient réduit en esclavage, et contre l'ambition de son puissant et malfaisant voisin, le roi Casmir.

Ce dernier rêvait toujours d'étendre son empire au-delà de Lyonesse. Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de Suldrun parviendrait à unifier l'ensemble des Isles Anciennes; Suldrun qui, avant de disparaître, n'avait enfanté qu'une fille...

Cependant, le monde de la magie menaçait de peser sur l'issue des conflits: la malice de la sorcière Desmëi s'était concentrée sous la forme d'une perle verte, semant luxure, envie et mort; et l'infâme Visbhume, à la solde de Casmir, avait ouvert une brèche à travers les mondes et le temps pour piéger Aillas et ses compagnons...

Titre original : Lyonesse, book 2: The Green Pearl (1985)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | Lu par Marvin Schlick | Durée : 1051 min | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9791035410384

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 704 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782253260509

2003 Editions Folio (SF)

1990 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 473 pages

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 469 pages

• Akajou Le 18 Décembre 2014 à 18:35
    interessant mais sans plus
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Août 2023 à 22:30
    Un tome 2 un peu inégal, avec certaines parties intéressantes et d'autres plus ennuyante. Le récit est plein d'intrigues politiques et on suit de nombreux personnages dans un monde bien développé. Par contre le roman a assez mal vieilli concernant les rôles des femmes et des enfants qui sont limités et trop sexualisés. 14/20