Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 2 : Prédateurs
Maxime Chattam2007

15.8

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 14 mai 2009 | ISBN : 9782266188784

2009 Editions Pocket (Thriller)

2009 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Murany Kovacs et Hervé Lavigne | Durée : 883 min

2009 [E-book] Editions Pocket

2007 Editions Albin Michel

2007 Editions France Loisirs (Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• Nathanaelsan Le 21 Octobre 2009 à 14:27
    Personnellement j'ai adoré ce livre. Un assez bon suspense dedans, on ne sait vraiment le nom du coupable qu'à la toute fin.
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 19:56
    un très grand roman.
  • Mycoton32 Le 09 Mars 2010 à 19:52
    Il faut avoir le coeur bien accroché car les descriptions sont par moment très dures!! excellent thriller
  • silvi Le 10 Juin 2010 à 21:05
    très moyen
  • Horror Le 08 Octobre 2010 à 08:08
    Beaucoup de suspence, beaucoup de sadismes... Un bon mélange pour un excellent thriller !
  • Aceituna Le 08 Octobre 2010 à 10:54
    Un bon thriller.
  • Le boudoir littéraire Le 18 Octobre 2010 à 20:51
    Un bon thriller, avec des scènes terrifiantes de cruauté. Mais où va-t-il chercher tout ça ?!
  • melangel Le 15 Février 2011 à 13:04
    quel suspens, je me suis fait avoir plusieurs fois
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:34
    Mais quelle histoire ! Super thriller !
  • thrillermania Le 04 Septembre 2011 à 22:23
    Impossible de le lâcher !! Excellent thriller !!
  • Clair-De-Lune Le 22 Septembre 2011 à 19:23
    Un roman d'une très grande violence. Plus je lis du Maxime Chattam, plus je suis fan de cet auteur !
  • RomKP Le 08 Janvier 2012 à 21:17
    Q'un mot à dire: Epoustouflant! Que de suspens, de mystères, de personnages intriguants... Tout ça jusqu'à la fin du livre, chapeau.
  • naki2164 Le 14 Février 2012 à 13:07
    J'ai vraiment adoré !!! Encore un livre qui nous montre que les auteurs français sont à la hauteur niveau thriller.
  • Nicolux Le 21 Octobre 2012 à 15:06
    C'est une horreur de bout en bout... Vraiment les descriptions des meutres sont dures à lire....
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 20:56
    'ai beaucoup aimé ce tome que le précédent. Je trouve ça dommage car l'auteur m'avait séduite avec Les Arcanes Du Chaos et là, je n'ai pas ressenti l'excitation que j'avais ressenti pendant la lecture du premier . La raison tout simplement son écriture qui est assez sombre et tous les personnages de ce livre sont tordus ce qui rend le livre très lourd et limite indigeste. Pourtant, en ce qui conce
  • Véro Le 09 Janvier 2013 à 18:32
    Des fausses pistes... un suspens éprouvant ... bref, un bon thriller !!!
  • Audrey891 Le 17 Janvier 2013 à 13:17
    J'ai adoré ce livre qui m'a filé la chair de poule et m'a donné des cauchemars. Je découvre ici que c'est le deuxième tome d'une saga, glurps, même pas lu le premier !
  • JohnMaus Le 17 Juin 2013 à 00:04
    Beaucoup de faiblesses et de facilités et une morale de l'histoire un peu trop "abusée" si je puis dire. Hélas, ça reste du Chattam et je n'en reste pas moins fan. Le cadre, les personnages, l'histoire, j'approuve !
  • Lorelei Le 14 Août 2013 à 18:54
    Un excellent thriller à ne pas mettre entre toutes les mains, ou en tout cas les moins sensibles. Du suspense, des fausses pistes et un final époustouflant, bref un excellent Chattam.
  • clédesol Le 24 Septembre 2013 à 08:45
    Un roman beaucoup plus sombre, voir plus glauque dans la description des crimes, que le précédent, mais c'est toujours du Grand Maxime Chattam.
  • Jundow Le 29 Septembre 2013 à 21:21
    un de mes préfèrés de chattam, des crimes abominables fait par un psychopates en plein milieu d'une guerre. Une fois encore, chattam joue avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir!
  • Lynn Le 31 Octobre 2013 à 20:05
    Probablement mon préféré de Maxime Chattam, l'ambiance est lourde du début à la fin et on ne peut faire confiance à personne !
  • tetille Le 27 Février 2014 à 16:29
    je n'ai pas accrocher!
  • Tesrathilde Le 20 Mars 2014 à 15:38
    Bon, mais j'ai "senti" beaucoup trop de fausses pistes dès que l'auteur nous les servaient. Final attendu, coupable qui ne m'a pas plus convaincu que ça. Un roman divertissant, mais pas assez poussé ni bien maîtrisé quand on a l'habitude de lire d'autres bons, voire très bons auteurs du genre.
  • Nathanaelsan Le 16 Août 2014 à 21:20
    Mon premier Chattam et franchement j'ai adoré ce livre, une bonne enquête avec de bon rebondissement et une atmosphère pesante où tout le monde se soupçonne et avec un coupable inattendu. Bref une merveille pour moi.
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 20:46
    Ce n'est pas mon préféré de Chattam. Un thriller correct, un peu gore, au dénouement inattendu mais il manque un petit quelquechose (un héros plus charismatique ?)
  • floflo79 Le 22 Janvier 2015 à 21:34
    Un thriller auquel j'ai eu du mal à accrocher. Mais les crimes très gores et inventifs ne sont pas sans rappeler Se7en.
  • ericb62 Le 23 Avril 2015 à 10:33
    Excellent, donc je continue le 3eme tome
  • Thrilleraddict Le 10 Août 2015 à 12:48
    Excellent thriller, à la hauteur du talent de Maxime Chattam
  • _ananas_ Le 18 Septembre 2015 à 10:23
    L'histoire est vraiment pas mal, mais je n'ai pas eu peur et j'ai trouvé que le suspense était loin d'être haletant... J'avoue que je suis un poil déçue...
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:40
    J'ai bien aimé ce 2eme tome même si ce n'est pas sa série que j'apprécie le plus. J'ai aimé retrouver le côté thriller de ses romans et l'ambiance (en pleine guerre et je dois dire que les scènes de combat sont assez bien décrites). Frewin et Ann sont assez complexes et attachants. Et quel plaisir d'être à nouveau à la recherche d'un psychopathe (même si son identité m'a laissée dubitative...).
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Septembre 2017 à 09:03
    En bref, Maxime Chattam renoue avec ses plus sombres démons dans ce roman. Si vous n'avez pas été convaincu par le premier tome, n'hésitez pas à vous jeter sur celui-là qui n'a absolument rien à voir que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ni même au niveau de la thématique du Mal. Prédateurs porte très bien son nom et rappelle les meilleurs titres de l'auteur.
  • Myrrh Le 02 Octobre 2017 à 12:08
    Ce livre est vraiment top, le suspens tient du début à la fin, les personnages sont torturés, l'ambiance est lourde, pesante... on sent toute l'atrocité de la guerre et des meurtres... Un peu gore pour les descriptions de cadavres mais honnêtement c'est du bonheur x) On se fait balader de A à Z... moins que la PM mais y a du niveau !
  • SigneC Le 20 Février 2018 à 15:48
    Je ne trouve pas les mots pour ce livre, sinon : parfait.
  • MissCocoon Le 05 Juillet 2018 à 14:21
    Encore un thriller parfait ! Suspense jusqu'au bout et en plus dans cet univers de guerre. J'ai beaucoup aimé.
  • LaurenaLJ Le 13 Août 2018 à 00:44
    Je savais qu'avec Maxime Chattam je n'avais aucune inquiétude à avoir, mais je ne m'attendais pas à aimer autant apprécier ce thriller, que j'ai dévoré en une seule journée... J'ai trouvé que tout en maintenant un fond romanesque passionnant, l'auteur parvenait à nous faire un récit intelligent, très bien construit, et qui offre de nombreuses pistes de réflexions sur le genre humain!
  • CeNedra Le 13 Septembre 2018 à 21:40
    Très bon thriller qui me donne envie de renouer avec le genre que j'ai trop laissé de côté. C'était prenant et intéressant.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 17:57
    Je suis restée sur ma faim concernant la relation entre Frewin et Ann j'aurais qu'elle soit plus approfondie surtout concernant leurs stigmates respectifs. Je recommande ce roman quand même, on sombre dans les abymes à chaque page et comme à chaque parution de l'auteur, c'est un régal.
  • SunnyMany Le 11 Novembre 2019 à 12:08
    Un de mes romans préférés de Chattam ! Des personnages et un contexte très forts, et du suspens jusqu'au bout. On fait des hypothèses, l'étau se resserre et pourtant il parvient encore à nous surprendre !
  • Cyoule6o Le 30 Mars 2022 à 08:43
    Chattam a ce don particulier pour rendre les scènes et situations glauques à souhait ! Attention aux âmes sensibles parfois (j’en suis une haha) mais j’adore cet auteur. Je lis peu de thriller mais quand je le fais c’est toujours vers lui que je me dirige. Je recommande vraiment.
  • Ludofandethriller Le 16 Septembre 2022 à 11:12
    Un excellent Chattam ou la guerre est dans le coeur de ce récit très barbare et viscéral !! Une réussite !!
  • Mhorgh_Winterman Le 08 Février 2023 à 19:30
    Un Chattam plutôt correct, contrairement aux dernières parutions de l'auteur. Pas vraiment coutumier des trames Police Militaire en pleine guerre, le contexte était tout de même essentiel est idéal pour installer cette enquête sordide. Certaines longueurs auraient pu être retirées ou retravaillées, le rythme est efficace, les personnages bien construits. Plutôt correct dans l'ensemble.
  • Isabelle38300 Le 21 Avril 2023 à 15:18
    Intrigue incroyable , je l'ai écouté en livre audio, les narrateurs sont excellent, mais à écouté en pleine nuit parfois ça fou un peu la trouille :)
  • • Jessica • Le 13 Mars 2024 à 18:11
    Personnellement, le meilleur de Maxime Chattam se trouve dans ses premiers romans. Celui-ci a presque 20 ans, il a des défauts, mais sa plume, son maintien du suspense et la morale de l'histoire en font un très bon thriller !