Le Cycle d'Hypérion (8 tomes), tome 7 : Les Voyages d'Endymion : L'éveil d'Endymion, partie 1
Dan Simmons2000

16.9

Énée a seize ans. Elle vient de passer quatre ans sur la Terre, kidnapée. Des années consacrées à l'étude avant de rebondir.
Ses adversaires sont neutralisés pour le moment : le père de Soya exerce son ministère sur le monde désertique de Madre Dios ; Némès, la chose vivante, est restée fondue sur une roche du Bosquet de Dieu. Mais la Pax lance une nouvelle croisade : la solution finale au problème des Extros ? Et tous reprennent du service pour leurs causes respectives.
Mais leurs fins gardent une bonne partie de leur mystère : Énée est-elle vraiment un virus nanotech envoyé pour contaminer l'humanité ? Et le gritche, qui le manipule ?
Quant à Endymion, il part pour un long voyage cryogénique au terme duquel il trouvera Énée adulte. Alors sonnera pour lui l'heure de l'éveil.

Titre original : The rise of Endymion (2000)

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 402 pages

On en parle aussi sur le forum

• Benben Le 14 Avril 2016 à 10:49
    Pfiou, sans surprise, ce tome se révèle toujours aussi épique que les précédents. Un peu trop de cliffhangers, mais un récit toujours varié, et la traduction est au poil.
  • Stracx Le 23 Août 2021 à 10:22
    Encore un très bon tome ! J'ai adoré découvrir le projet Tierra de Tom Ray avec les IA à la fin. J'ai trouvé que ce tome est surtout concentré sur la Pax, le pape, le Mercantilus etc. Finalement Raul et Enée n'avaient pas une très grande place