Le cycle Abzalon, tome 1 : Abzalon
Pierre Bordage1998

Saga Le cycle Abzalon Terminée

16.8

Abzalon est un monstre, un tueur de femmes, qui purge sa peine dans le pénitencier de Doeq, Ellula, elle, est une jeune Kropte qu'on maire contre sa volonté, et dont les rêves sont troublés par d'étranges prémonitions... Comme des milliers d'autres, ils font partie sans le savoir d'un programme initié par l'église du Moncle : ils serviront de cobayes pour un voyage spatial de cent vingt ans à la recherche d'une planète habitable. Pris dans la tourmente politique d'un monde au bord de la rupture, contrôlés par des " mentalistes ", manipulés par l'église, Abzalon et Ellula sont le dernier espoir des hommes et des femmes embarqués de force dans les soutes de l'Estérion. Voici l'histoire de leur survie...

2016 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 512 pages | Format : PDF | Sortie : 2 février 2015 | ISBN : 9782367933689

2010 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 1er juillet 2010

2002 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 20 septembre 2002 | ISBN : 9782290319932

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 1er octobre 1998 | ISBN : 9782841720897

• Nelfe Le 27 Avril 2010 à 13:24
    Quand la SF frôle la réalité. Un roman qui prend aux trippes.
  • BloodyFace Le 23 Août 2017 à 18:16
    Une belle petite histoire. Mais je n'est pas trouvé ce livre exceptionnel pour autant.
  • A_postrophe Le 12 Novembre 2019 à 00:37
    On retrouve dans ce roman certains des thèmes clés des Guerriers du silence (les limites de la technologie, la dualité de l'humain entre spiritualité et bestialité, etc.) , avec une galerie de personnages forts. Ccependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques défauts de rythme dans le premier tiers du récit : la suite est par contre passionnante, et je compte me plonger rapidement dans le 2e tome.
  • Elric Le 13 Septembre 2023 à 04:30
    J'ai trouvé cela long. Des personnages pas vraiment attachants. Une histoire sans rebondissement, sans vraiment de surprise. Ce sera sans moi, le tome 2 de ce cycle.