Le Cupcake café sous la neige
Jenny Colgan2013

Saga Cupcake Café Terminée

15.4

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. À l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?

Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Titre original : Christmas at the Cupcake café (2013)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 571 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782266292603

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782266292603Code

2019 Editions France Loisirs

2018 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2018

2018 Editions Prisma

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782810425495

2013 Editions Sphere

• Rochelle17 Le 15 Novembre 2018 à 14:52
    Ce roman est plein de gourmandises ! Chaque chapitre commencer par une délicieuse recette... L'auteure nous fait voyager entre Londres et New York et partager les émotions d'Izzy et Austin, mais aussi de tous les protagonistes qui gravitent autour d'eux. On plonge agréablement dans l'ambiance des fêtes de Noël et de la magie générée par le Cupacake Café. Que du bonheur !
  • Islael Le 07 Décembre 2018 à 13:41
    L'ambiance de Noël est là, guirlande, sapin et j'en passe ! Très agréable à lire et vite dévoré. En revanche, je l'avoue je préfère le premier tome (à cause de l'idée de "sacrifice" présent dans le second qui me chafouine un peu). En tout cas, si vous avez besoin d'un petit moment de douceur et de magie on est totalement dans le thème.
  • Ingrid59 Le 12 Décembre 2018 à 20:09
    Avec Le Cupcake Café sous la neige, Jenny Colgan signe un roman gourmand et revigorant, à la bonne humeur et à l’optimisme communicatifs. C’est un roman idéal à lire pour se détendre et se regonfler le moral avant les fêtes de fin d’année !
  • Kitty-Addict Le 12 Décembre 2018 à 22:09
    J'ai adoré retrouver Izzy et Austin, l'intelligent Darny, le petit Louis et tout les autres protagonistes. J'ai pris énormément de plaisir à suivre tout ce petit monde et avoir leurs point de vue. Un roman plein de gourmandise (ces recettes, miam miam) et de magie de Noël, idéal pour cette période. Je ne sais pas si il y aura une suite, mais je l’espère.
  • Cocohp Le 21 Décembre 2018 à 10:41
    Ce roman est plein de gourmandises, chaque chapitre commence par une délicieuse recette, une super ambiance de noël et j'en passe! Parfait pour le Cold winter challenge car de saison....c'est ce que j'ai fais premier livre lu avec le menu la magie de noël.
  • Keloena Le 31 Janvier 2019 à 08:23
    Chouette lecture, très bien pour cette période de neige :-) Des deux livres, je pense que c'est celui que je préfère. La vie des personnages est plus détaillée, on s'y attache encore plus. Un bon feel good quoi :-)
  • chau7 Le 21 Mai 2019 à 10:51
    J'ai moins aimé ce tome-ci que le 1er... Les personnages ont eu tendance à bien m'irriter, à part Izzy. Heureusement, vers la fin, ils s'améliorent à nouveau et j'ai eu plus de plaisir à suivre leurs aventures...
  • vero17 Le 16 Juillet 2019 à 10:59
    Une histoire de gourmandises avec des personnages attachants j ai adoré
  • angie206 Le 08 Décembre 2019 à 21:56
    J'ai passé un bon moment de lecture. Izzy m'a bien énervée quand même.
  • DouceurPlume Le 15 Décembre 2019 à 00:02
    Avis mitigé sur ce tome 2, j'aime toujours le concept des recettes en début de chapitre mais j'ai trouvé l'histoire bof bof. J'ai largement préférée la petite boulangerie que le cupcake café dommage.
  • Chicky Poo Le 15 Décembre 2019 à 13:56
    Je n'ai pas été aussi séduite que par les autres romans de Jenny Colgan. Izzy m'a parue un peu "fade" et ses copines m'ont agacée, tout comme son copain.
  • Bianca lit Le 16 Décembre 2019 à 08:08
    J’ai adoré retrouver tous ces personnages à Londres et à New-York à une période de l’année qui fait particulièrement rêver. L’ambiance est bien rendue, on arrive au point final, le sourire aux lèvres et on passe clairement un chouette moment bien cocooning.
  • Prissy Le 17 Décembre 2019 à 21:27
    J'aime beaucoup cette auteur. Mais j'ai l'impression que l'auteur se repose un peu sur ses laurier. Que ce soit la boulangerie le magasin de cupcake c'est toujours un peu le même scénario et les mêmes personnages types. C'est des romans cookcooning dans lequel on se sent bien. Mais au final tous ces livre se ressemblent et à la longue j'ai bien peur de me lasser.
  • Delphinecaline37 Le 08 Janvier 2020 à 18:06
    Passer un bon moment de lecture très gourmands
  • Anouklibrary Le 11 Janvier 2020 à 17:29
    Le Cupcake Café fête Noël, même si pour Izzy cela signifie doutes et remise en question. La petite boutique passe au second plan dans ce deuxième tome pour mettre en lumière l’histoire d’amour de la jeune pâtissière. Un nouvel opus gourmand, qui évoque avec simplicité et tendresse la force des secondes chances et des nouveaux départs mais qui m’a malgré tout moins convaincue.
  • Daisidril Le 13 Janvier 2020 à 08:01
    Pas mon préféré de l'autrice, mais un bon petit roman de Noël !
  • Rosabella Le 18 Janvier 2020 à 17:52
    Une très bonne suite révélant avec émotion tous les ingrédients de l’esprit de Noël. L’auteure y aborde des sujets actuels dans les relations de couple et la peur du changement. Les personnages évoluent au fil des pages et dévoilent des nouveaux aspects de leurs personnalités. Des scènes touchantes et conviviales, à déguster sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud.
  • Dévoreur de Books Le 06 Mai 2020 à 04:08
    Les personnages ont tendance à m'irriter, à part le petit Louis, un gamin amusant. Les personnages et l'histoire sont trop convenus, ennuyant par moment, l'ouvrage le plus faible pour moi des 2 tomes.
  • Les lectures de Pippin Le 30 Décembre 2020 à 08:14
    Les romances de Noël ne sont malheureusement pas pour moi. L'histoire des personnages n'est pas joyeuse pour une 'romance' et l'évolution où tout va mieux comme par magie est agaçante. Seules les recettes en début de chapitre étaient intéressantes.
  • Helene Sousou Le 07 Février 2021 à 19:59
    J'ai préféré le premier tome mais ce fut une bonne lecture quand même. Ambiance gourmandises, noël, cadeaux, amour, amitié ça fonctionne toujours avec moi
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:51
    J'ai apprécié lire cette suite et retrouver l'évolution des personnages, même si Izzy m'a profondément agacé!!!
  • MysticDreamy Le 05 Mai 2021 à 11:31
    J'ai adoré ce livre, léger et parfait pour la période des fêtes !
  • elechim73 Le 29 Juillet 2021 à 23:57
    Jolie suite… sans plus.
  • Anne2702 Le 16 Décembre 2021 à 08:05
    Ce livre se laisse lire, ce ne sera pas mon préféré de l'auteur. J'ai moyennement apprécié cette saga où les personnages sont trop clichés à mon goût
  • prettybooks Le 26 Avril 2022 à 09:40
    Une très jolie conclusion à cette duologie sucrée et pleine de douceur qui m’a attendrie et donné du baume au coeur. Jenny Colgan reste fidèle à elle-même, pour mon plus grand plaisir de lecture.
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Décembre 2022 à 19:46
    Un 2ème tome qui se focalise surtout sur la relation d'Izzie et Austin. Comment arriver à conjuguer deux vies professionnelles diamétralement opposées ? Doit on privilégier l'amour ou la carrière ? Peut-on être vraiment heureux l'un sans l'autre ? Un couple n'est-il pas fait parfois de concessions ?Une problématique intéressante que rencontre beaucoup de couples, le tout dans une ambiance de Noël.
  • Une citrouille qui lit Le 31 Janvier 2023 à 17:56
    je dois dire qu'autant j'ai aimé le tome 1 autant le tome 2 m'a pas mal fait grincer des dent. Sérieux le copain de l’héroïne qui se barre pour le boulot de l'autre côté de l'Atlantique la laissant gérer son frère adolescent dont il s'occupe sans sourciller, et ses magouilles pour la faire venir travailler à NY :roll: Mais on retrouve l'ambiance cosy du cupcake café
  • Lepandarouxquilit Le 26 Mai 2023 à 17:13
    C'est un tome que j'ai préféré au premier, mon coeur a plus été serré tout du long car le sort d'Izzy m'a fait beaucoup de peine... Et qu est ce que c'est gourmand !!!
  • cycy41 Le 31 Octobre 2023 à 20:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome suite du rendez vous au cupcake café, qui est une petite douceur à croquer, sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud. Idéal pour Noël, une légère romance en fond. Une belle fin, digne de Noël. J'ai vraiment salivé tout au long du roman. Miam miam ! L'ambiance du cupcake café est joyeuse et belle.