Le Cuisinier, la belle et les dormeurs
Radhika Jha2005

10.0

FAIBLE

Un cuisinier italien établi à Genève, qui accomplit des prodiges d'art culinaire, sent monter autour de lui un climat de défiance, voire d'hostilité, au sein même de sa famille. ne jeune fille, éblouie par une camarade de classe, la regarde profaner sa beauté en posant pour un photographe. Un fonctionnaire tatillon, envoyé en mission au fin fond de la campagne indienne, découvre un village hagard, miné par des conflits entre hindous et chrétiens, et fait la connaissance d'un prêtre diaboliquement retors.

Titre original : Between the Raw and the Cooked, Beauty, Sleepers (2005)

2020 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Simone Manceau | 304 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782809714838

2005 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Simone Manceau | 255 pages

• Virag Le 25 Avril 2021 à 23:21
    C'est un recueil de nouvelles plutôt mauvais. Beaucoup d'incohérences dans deux des nouvelles ( sur trois ). La première pourrait être sympa si le cuisinier ne s'embarquait pas dans une paranoïa aiguë délirante. La seconde est une digression sur la beauté. Une idée intéressante qui est finalement assez niaise. Et la troisième démarre pas mal puis devient totalement incohérente.
  • Liam Azerio Le 01 Mai 2021 à 00:25
    Un recueil de 3 nouvelles, fortement inspiré par la culture indienne. J'ai apprécié la découverte de ces instantanés indiens, avec un glossaire riche et des détails du quotidien qui sont très réalistes et dépaysants. Les histoires sont assez inégales : les deux premières m'ont bien plu, mais je n'ai pas compris grand chose à la dernière assez confuse. Une excursion plutôt distrayante et sympa.