Le crime était signé
Lionel Olivier2016

14.3

À peine seize ans, cette gamine retrouvée nue, étranglée près du cimetière... Et ces pervers qui s'exhibent entre les tombes... Et ce fumier qui croit séquestrer l'innocence qu'il a perdue...

Morte d'avoir trop ou mal aimé ?
Des halls de banlieue, zones de non-droit, à la propriété somptueuse d'aristocrates au-dessus des lois, la Crim' est malmenée, impuissante à répondre au drame des parents ! Alors que l'ADN reste muet, un témoin "signe" une vérité singulièrement humaine...

Auteur de plusieurs romans policiers, Lionel OLIVIER excelle à révéler les coulisses d'une enquête, à mettre en scène avec émotion les doutes des policiers comme l'énergie recouvrée du "36".

2016 Editions Fayard (Policiers)

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 9782213687001

2015 [E-book] Editions Fayard (Policiers)

Française Langue française | 353 pages | Format : AZW | Sortie : 18 novembre 2015 | ISBN : B018619M3K

2015 [E-book] Editions Fayard

• MercyThompson Le 09 Mai 2018 à 14:33
    Un polar d’une excellente qualité. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Si vous êtes fan du genre je vous le conseille.
  • marie39 Le 21 Février 2019 à 18:46
    Mon premier de Lionel Olivier ! Une enquête bien menée, du suspense habilement distillé et beaucoup d’investigations gérées par une équipe dévouée et solidaire. Un livre agréable à lire avec une écriture fluide, directe et sans fioritures. Un page-turner ! Prix du quai des orfèvres mérité.
  • celitteratureofficiel Le 28 Février 2019 à 11:27
    Lisant beaucoup de policiers, je n’ai pas retenu quoi que ce soit de ce livre qui ne me laisse vraiment pas de souvenirs marquants en le refermant. Néanmoins, je tiens à féliciter l’auteur, qui a su totalement retranscrire les différents métiers de la police et les procédures d’enquête.
  • SandraElodie Le 31 Octobre 2020 à 11:05
    Moyen. L'écriture est fluide mais de nombreux points sont juste survolés, surtout au niveau du tueur (passé, "motivation" ?). La fin est baclée (à mon goût).