Le crime est notre affaire, L'affaire Protheroe
Agatha Christie1932

14.5

Le crime est notre affaire
Le couple Beresford s’ennuie : elle à la maison, lui dans son bureau des Services secrets britanniques. Aussi quand le chef des services spéciaux leur propose de reprendre une agence internationale de détectives, ils sautent sur l’occasion, trop heureux d’être à nouveau ensemble sur le terrain.

L'affaire Protheroe
« Quiconque tuera le colonel Protheroe rendra au monde un fier service. » Ces paroles prononcées par le pasteur sont bien indignes d’un homme portant l’habit. Surtout que quelques heures plus tard, le colonel est retrouvé mort, tué par balle, dans le bureau du presbytère. Miss Marple, présente sur les lieux, va bientôt découvrir que tout le monde dans le village semble avoir eu une raison de le tuer…

Titre original : Partners in Crime, The Murder at the Vicarage (1929)

2017 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

Française Langue française | 680 pages | Sortie : 1er octobre 2017

• Janeite Le 02 Mai 2018 à 09:05
    Très bon recueil de nouvelles parodiant les grands détectives anglais (et même Hercule Poirot) même si je suis passée à côté de certaines références.
  • mdipity Le 18 Juillet 2020 à 20:52
    Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture. C’était assez léger, les enquêtes étaient assez superficielles, rien n’était développé. Je ne sais pas si je suis complètement passé à côté de l’histoire, mais je n’ai pas particulièrement aimé.
  • eeyorev19 Le 26 Juin 2023 à 18:33
    Première partie, recueil de nouvelles sur les Beresford. Moyen