Le crime de Julian Wells
Thomas H. Cook2015

16.5

Philip Anders, critique littéraire, s'interroge : pourquoi son ami l'écrivain Julian Wells s'est-il tranché les veines dans une barque, au milieu de l'étang de sa propriété des Hamptons ? Le suicide est irréfutable, ses raisons impénétrables. En enquêtant sur leur passé commun - un voyage en Argentine du temps de la dictature militaire, au cours duquel leur jolie guide Marisol avait disparu - mais aussi sur l'oeuvre de Julian, hantée par des tueurs aussi abominables qu'Erzsébet Bàthory, la Comtesse sanglante, ou Tchikatilo, l'Eventreur rouge de Rostov, Anders est confronté à la part d'ombre de celui qu'il admirait tant.
Et si ce suicide n'était pas le seul crime de Julian Wells ? Thomas H Cook se révèle plus manipulateur que jamais dans ce roman où les mensonges entre amis et les desseins troubles tissent une toile d'une ambiguïté insoutenable.

Titre original : The Crime of Julian Wells (2015)

2016 Editions Points (Roman noir)

2015 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2021087069

2015 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 9782021287127

• Alohomora Le 16 Mars 2017 à 11:39
    Un roman très noir qui nous emmène sur les pistes de dangereux criminels, Philip fait tout ce qui est en son pouvoir pour comprendre la raison du suicide de son ami. La vérité est parfois extrêmement douloureuse. Nous ne connaissons jamais véritablement notre entourage et c'est ce que Thomas H. Cook nous montre dans ce livre! Ce roman est excellent !!