Le cri du Kalahari
Delia Owens et Mark owens1986

18.3

Avec à peine quelques vêtements de rechange et une paire de jumelles pour tout bagage, Delia et Mark Owens quittent l'Amérique en 1974 pour rejoindre le Botswana. À bord d'un Land Rover d'occasion, ils s'enfoncent dans le désert du Kalahari où ils resteront sept ans, dans une région vierge de toute route et d'habitant, à la rencontre des fauves. Voici le récit merveilleusement conté de leur incroyable aventure auprès des lions, des hyènes, des chacals et des girafes, confrontés aux dangers de la sécheresse, des feux, des ouragans et des animaux eux-mêmes. Un best-seller international qui enchantera les amoureux de la nature et des animaux.

Titre original : Cry of the Kalahari (1984)

2022 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 492 pages | ISBN : 9782757896815

• souram Le 28 Juin 2023 à 13:52
    Delia et Mark Owens face aux chacals, hyènes... au Botswana dans la steppe du Kalahari. Magnifique.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 16:36
    Excellent livre tirée d'une histoire vraie racontant le témoignage d'un couple souhaitant étudier des espèces animales en plein coeur du Botswana. On ressent leurs émotions et leur périple comme si l'on y était , et les paysages sont à couper le souffle. Bien entendu, leur communion avec les animaux dans leur espace naturel est sublime, merci pour ce livre captivant !