Le Cri des corbeaux
Matthieu Parcaroli2019

16.1

Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux.
Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête net lorsqu'ils voient débarquer un autre couple, eux aussi vainqueurs du concours. Comble de la malchance, le lieu, perdu dans la nature enneigée, ne semble pas desservi par le réseau. Impossible de contacter les organisateurs du jeu. Mais le séjour romantique bascule véritablement dans le cauchemar lorsqu'ils se rendent compte être enfermés dans cette immense propriété et que l'un d'eux disparaît au cours d'une coupure d'électricité.
La peur est un vilain défaut… et nos personnages vont l’apprendre de la plus cruelle des façons.

2019 Editions Le Masque

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782702449165

2019 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782702449165

• Citronnelle03 Le 04 Avril 2019 à 10:31
    Wahou !! Ce roman prends au trip et nous crée de l'angoisse dès le vif du sujet entamé. J'ai été happée par ces intrigues. Je me suis interrogées tous le long... et au final ! BOOM je n'aurais jamais deviné. BRAVO !
  • kateginger63 Le 08 Avril 2019 à 17:40
    Avoir peur, c'est être en danger. Quatre adultes en feront les frais. Un rythme essoufflé, pas de temps mort, on se met dans la peau de chaque personnage, on s'effraie, on jette un oeil derrière sa porte, on enquête nous-même; mais jamais on ne peut deviner cette fin. Conçu comme un "Whodunit" british, un polar qui a bien sa place dans l'édition du Masque ! Court mais costaud! Chapeau l'auteur !
  • LaBibliothequedeJuju Le 26 Juin 2019 à 13:55
    ’ai retrouvé le plaisir d’une lecture prenante, qui monte crescendo dans l’inquiétude. Malgré quelques effets un peu faciles pour ménager de « faux » suspense à la fin des chapitres, surtout en début d’ouvrage, on lit à grande vitesse pour savoir ce qui va arriver.
  • Verdorie Le 08 Janvier 2020 à 01:44
    Ce thriller n’est peut-être pas irréprochable ; écriture un brin distante, dialogues pas toujours naturels, une fin crédible qui m’a néanmoins un peu déçue (parce que je m’attendais à un autre « coupable »). Pas parfait peut-être, mais un réel suspense et une histoire sans temps morts (grâce, e.a. aux flash-back) m’ont scotchée, et c’est ce que j’appelle une réussite pour un premier roman !
  • brijoudu93 Le 12 Janvier 2020 à 10:37
    pas mal du tout ! moi aussi j'ai été happée par l'histoire, j'ai beaucoup apprécié les flash back qui "expliquent" le présent ! la peur est une émotion difficile à gérer et les héros la subissent de plein fouet ! elle est distillée de manière surprenante et on a vite envie de savoir pourquoi ils ont si peur ! je n'ai pensé à ce coupable ce qui m'a bien surpris, encore une fois la noirceur brrrrr