Le cri des chimères
Marine Sivan2023

17.0

Au coeur d'une Terre en ruines, un gigantesque Maelström a pris forme et laisse échapper de monstrueuses hybridations mi-animales mi-végétales, que les derniers humains nomment Chimères.
Au milieu du chaos, deux jeunes tentent de survivre suite à la mort de leur mère. Charlie oscille entre révolte et défiance face à ces abominations qui ressemblent au châtiment d'une espèce humaine négligente. Pourtant, sa petite soeur, lumineuse et déterminée, porte un regard différent sur les Chimères. Bien décidée à les comprendre, elle va développer un étrange lien avec elles, au péril de sa vie...

Dans ce monde dévasté, envahi de créatures menaçantes et de survivants aux motivations parfois douteuses, qui est la victime, et qui est le boureau ? Et surtout, d'où vient le véritable danger ?

2023 Editions Critic

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782375792650

• Alexia JM Le 09 Octobre 2023 à 10:17
    L'univers post apo est hyper riche, on aborde le thème de l'écologie et de la responsabilité de l'homme. Les personnages sont attachants, émouvants et bien écrits.
  • Chrisbookine Le 01 Avril 2024 à 00:11
    J'ai plongé dans cet univers post-apocalyptique peuplé de chimères à la suite de Charlie, Prune et Mahendra, des survivants que j'ai trouvés touchants et courageux. L'autrice propose un monde basé sur la compréhension mutuelle, l'humilité, elle donne à voir les responsabilités de l'homme dans la destruction de la nature et des animaux et apporte une réflexion sur notre société. Un récit formateur.