Le couvent des damnées, tome 4
Minoru Takeyoshi2017

16.9

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Quelles sont les sinistres ambitions d’Edelgard, la grande maîtresse de l’ordre du Claustrum dont Ella veut se venger ?!

Titre original : Hengoku no schwester, book 4 (2016)

2019 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07PMTLKTH

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 2344022058

• angelakoala Le 12 Octobre 2017 à 12:58
    Je l'ai trouvé beaucoup moins bon que les précédents, j'attends tout de même la suite avec impatience
  • Tachan Le 31 Juillet 2018 à 16:06
    Moi aussi, j'ai trouvé ce tome moins bon car trop répétitif. On est encore et toujours dans une logique de survival qui commence à m'agacer. J'aimerais qu'on avance dans l'histoire mais là on piétine. C'est dommage parce qu'il y a de jolies percées entre les manigances d'Edelgard à Rome et l'arrivée d'une nouvelle ennemie au couvent. Allez, on y croit pour la suite.
  • Seli Le 16 Août 2019 à 17:06
    L'intrigue et l'ambiance m'ont encore une fois complètement embarquée, même si j'aurai aimé en apprendre plus sur les manigances d'Edelgarde et son influence sur le Saint-Siège. La nouvelle ennemie des héroïne commence à faire froid dans le dos et j'ai hâte de voir comment l'histoire va prendre un nouveau tournant alors qu'on avance doucement vers la fin...
  • marine_livraddict Le 22 Février 2021 à 13:56
    Les premières pages sont assez ennuyantes, c'est juste pour montrer que l'organisation de la terrible Edelgard a planté ses griffes au Vatican. Ensuite, c'est un peu mieux avec la survie du groupe de 5 filles qui se préparent pour l'hiver au niveau nourriture et évidemment, ça ne va pas se passer comme prévu! Pour les dessins, ça va dans l'ensemble! Plus qu'à découvrir la suite!
  • Lynn Le 10 Octobre 2021 à 21:54
    J'ai également passé un très bon moment avec ce tome. J'aime toujours autant l'ambiance anxiogène de cette série. On ne sait jamais comment ça va finir et les évènements ne jouent pas toujours en faveur des cinq héroïnes. Hâte de lire la suite.
  • Naviss Le 04 Août 2022 à 23:11
    Un tome surprenant, intelligent et retors, dont j'apprécie toujours autant l'ambiance et les personnages. Les dynamiques entre elles et leurs amitiés sont davantage explorées, ce qui apporte de l'enjeu à ce qu'il se passe...
  • Sanguine Le 15 Septembre 2022 à 08:37
    Un univers toujours intéressant et angoissant mais un tome qui m'aura légèrement moins emballée que les autres. Je reste toutefois curieuse de découvrir la suite !
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 18:41
    Le quatrième tome voit arriver un nouveau personnage, fort intrigant et cruel (et je pense même complètement taré…). J'ai retrouvé avec plaisir des héroïnes fortes qui ne baissent pas les bras, se complètent et se soutiennent.