Le couvent des damnées, tome 2
Minoru Takeyoshi2017

17.1

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Parmi ces jeunes filles endoctrinées par l’ordre du Claustrum pour servir ses ambitions hégémoniques, existe-t-il d’autres prisonnières pour partager l’envie de vengeance d’Ella ?

Titre original : Hengoku no Schwester, book 2 (2015)

2019 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 193 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07PNRZSBB

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2344018344

• Seilie Le 10 Mars 2017 à 23:03
    Rien à dire, si ce n'est "Excellent !" Attendre juin pour le tome 3 va être long...
  • Lady Chantilly Le 12 Mars 2017 à 22:52
    Encore un tome à couper le souffle... J'ai trop hâte que le tome 3 arrive !
  • angelakoala Le 28 Mai 2017 à 16:14
    Très bon tome encore une fois!
  • Leila25 Le 29 Juillet 2017 à 23:02
    excellent
  • Tachan Le 24 Juillet 2018 à 11:47
    Un tome construit en 2 temps avec une première partie où l'on se pose un peu pour voir le quotidien des filles. J'ai trouvé ça un peu mollasson et trop moralisateur pour moi. J'ai de loin préféré la seconde partie où l'on repart vaillamment dans la lutte contre le Claustrum avec un nouveau personnage charismatique. Malheureusement c'est toujours aussi dur et cruel !
  • Naviss Le 05 Septembre 2018 à 15:25
    Sombre, angoissant et intriguant, ce tome propose des personnages complexes, diversifiés et imparfaits que j'apprécie beaucoup. Le manga pourrait céder à la facilité d'en faire des "waifu" : il ne le fait pas, et je lui en suis grandement reconnaissant. Je regrette cependant le sérieux manque de rigueur historique.
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2019 à 17:07
    Un second tome qui m'a plus plu que le tome 1, j'avais vraiment du mal mais là, je suis plus à l'aise avec l'histoire, c'est un peu plus prenant. Il y a toujours des moments bien terribles, sanglants, qui font réfléchir et grincer des dents. Je ne suis pas hyper fan des dessins mais ma foi, c'est quand même plaisant. J'ai envie de connaître la suite donc je vais bien sûr continuer la saga!
  • Lynn Le 22 Juillet 2021 à 22:16
    J'adore Ella, c'est vraiment le personnage emblématique de cette série. Elle m'intrigue et j'ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer au fil des tomes. L'histoire commence à se développer et chaque chapitre nous offre un nouveau mystère. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les secrets du monastère et de l'ordre.
  • Sanguine Le 26 Décembre 2021 à 11:52
    Avec ce tome, j'ai eu la sensation d'être vraiment entrée dans l'histoire. On en apprend un peu plus sur la vie au couvent, les intrigues se mettent en place. C'est cruel et difficile. Hâte de lire la suite !
  • padanlaru_ Le 16 Janvier 2022 à 16:15
    Toujours aussi sombre et cruel a lire. Rien ne nous est épargné.
  • Miettesdeclow Le 27 Avril 2022 à 22:28
    Toujours aussi sanglant et prenant. Hâte de lire la suite de la quête de vengeance d'Ella
  • Lalalalivres Le 29 Novembre 2022 à 16:40
    Bien mais il y a quelque chose qui me gêne dans ce récit et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être l'héroïne, trop extrême dans sa volonté de revanche? Ou la relation déséquilibrée entre les rebelles qui manque de crédibilité? En tous cas, cela m'empêche de pleinement apprécier ce manga que je décide donc de ne pas poursuivre.
  • laura-fantasylove Le 31 Octobre 2023 à 16:38
    Une première parti un peu molle, puis une 2eme plus intéressante et riche en rebondissements. Curieuse de la suite
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:49
    Niveau cadre, nous sommes au XVIe siècle, chasses aux sorcières, monastères, Saint-Empire romain germanique. Le récit est hyper bien construit et addictif. C’est dense, avec une vraie intrigue bien développée, un vrai fil conducteur. Les personnages sont travaillés et il se passe toujours quelque chose.