Le couvent des damnées, tome 1
Minoru Takeyoshi2017

16.8

Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Encensé par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ou Makoto Yukimura (Vinland Saga), cette première œuvre d’une jeune auteure brille par sa fougue. À l’heure où les héros deviennent chétifs et nonchalants, on a indéniablement envie de suivre cette héroïne forte et indépendante qui n’hésite pas à se salir les mains pour défendre ses idéaux et protéger les siens.

Titre original : Hengoku no schwester, book 1 (2015)

2019 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07PQXGK1J

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 224 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782344018330

• Book-Trotter Le 08 Janvier 2017 à 19:38
    Un excellent premier tome, qui pose les bases de l'histoire avec un objectif très clair : une vengeance qui promet d'être terrible... à condition qu'Ella, la protagoniste, parvienne à atteindre son but !
  • Pommedemanga Le 10 Janvier 2017 à 11:05
    un bon premier tome mais je reste perplexe j'attend de voir la suite
  • angelakoala Le 17 Février 2017 à 11:14
    J'ai adoré ce manga! La suite s'annonce super!!!
  • Seilie Le 03 Mars 2017 à 15:47
    Je voulais lire ce tome depuis sa sortie, j'ai attendu longtemps, mais je ne suis pas déçue ! Ce premier tome est à la fois terrible et captivant, avec une histoire peu commune. L'ambiance est très noire, mais colle parfaitement à l'intrigue, et les personnages ont une personnalité très marquée, surtout le personnage principal. Hâte d'avoir le tome 2 !
  • Anéru Le 05 Mars 2017 à 18:24
    Rien à redire à part : "Vivement le tome 2 !!"
  • Linelo Le 04 Avril 2017 à 09:37
    Une histoire glauque, riche et prenante !
  • elzelina Le 10 Juin 2017 à 11:10
    Très bon 1er tome !
  • Leila25 Le 29 Juillet 2017 à 23:02
    Quand j'ai acheté ce manga je ne m'attendais pas à une histoire aussi captivante.
  • Tachan Le 17 Juillet 2018 à 14:32
    Une découverte surprenante mais passionnante. On plonge très vite dans cet univers fait de religion, de politique, de violence et de vengeance. Le rythme est haletant. On a perd pour Ella et on l'encourage sans cesse pour qu'elle s'en sorte. Vivement la suite !
  • Sita Le 17 Août 2018 à 17:49
    Outch... Que de violence gratuite. C'est typiquement le genre de manga auquel je ne sais pas accrocher, avec des personnages très stéréotypés dans leur sombreur. Certainement un bon thriller, mais la gratuité de la mise en scène de la violence, la mise en page souvent peu claire et le dessin maladroit n'ont pas su me convaincre.
  • Naviss Le 04 Septembre 2018 à 16:22
    Quelques planches marquantes, une ambiance prenante, un concept intéressant... Ce manga aurait pu être vraiment bon s'il était vraiment RENSEIGNÉ sur son sujet : anachronismes, clichés et imprécisions historiques, on nage en plein délire d'"obscurantisme médiéval". Il y a un peu de travail de recherches, mais tellement peu !
  • marine_livraddict Le 03 Novembre 2018 à 23:07
    Un premier tome très introductif et intéressant. J'ai trouvé ça très glauque, très violent, cruel et révoltant. Je ne peux qu'admirer la ténacité de l'héroïne au vu de tout ce qu'elle a vu et vécu. Les dessins sont particuliers mais plutôt plaisants. Cette lecture m'a vraiment donné envie de découvrir la suite.
  • prettybooks Le 28 Janvier 2020 à 16:41
    La thématique de la chasse aux sorcières est évoquée dans ce manga historique d’une manière passionnante, avec des scènes difficiles mais dans l’objectif de mettre en lumière de la façon la plus juste possible ce qu’ont vécu les femmes accusées de sorcellerie à l’époque. Brillant, bien qu’un peu trop rapide par moments, tant le manga est riche et passionnant.
  • _Nephtys Le 26 Mars 2020 à 17:41
    Un premier tome qui rentre dans le vif du sujet : Ella va dès son plus jeune âge connaître la misère, l'humiliation, la mort ; et petit à petit la protagoniste va s'enfoncer dans la vengeance avec ténacité. C'est très dur à lire/regarder par moment, attention âmes sensibles ! Le couvent où se passe le reste de l'histoire est glauque, mystérieux, je suis curieuse de connaître la suite !
  • Alahelo Le 26 Mars 2020 à 18:39
    Glauque, passionnant, riche, j'ai adoré ce premier tome !! Il me tarde déjà de découvrir la suite, en tout cas, c'est un coup de cœur pour cette entrée en matière !
  • Aidoku Le 27 Mars 2020 à 09:42
    Je ne connaissais pas et c'est une très bonne surprise. De l'histoire, des personnages féminins forts, des intrigues politiques et religieuses, du mystère. Un savant mélange qui donne envie de découvrir la suite et de savoir si Ella parviendra à aller jusqu'au bout de sa vengeance.
  • Steff_bouquine Le 02 Septembre 2020 à 23:41
    Une excellente saga. Un coup de cœur pour les 6 tomes !
  • Lynn Le 17 Juillet 2021 à 12:05
    Cette saga est véritablement géniale. Ella est un personnage auquel il est quasiment impossible de ne pas s'attacher. Elle est forte, fière, douce, courageuse et tenace. Elle survit et s'accroche en ayant vécus et en vivant des choses horribles. Ce manga prend aux tripes et ne nous laisse pas indifférent. J'ai hâte d'en apprendre plus et d'arriver au fin mot de l'histoire.
  • Sanguine Le 03 Décembre 2021 à 18:56
    Conseillée par ma bibliothécaire, je suis heureuse d'avoir découvert cette série. Le thème est original et intéressant. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je suis maintenant très curieuse de découvrir ce que la suite me réserve.
  • padanlaru_ Le 16 Janvier 2022 à 12:16
    Au vu du sujet traité, je me doutais que l'histoire allait être dure, mais pas à ce point là. Les travers et les cruautés de l'Eglise à l'ère de l'Inquisition ne ménagent personne, ni les personnages ni le lecteur. Un premier tome extrêmement prenant qui me donne envie de connaître la suite !
  • Miettesdeclow Le 06 Mars 2022 à 10:58
    Manga qui m'a été conseillé par une libraire et je ne suis pas déçu de cette découverte. Ce premier tome rentre dans le vif du sujet et il ne nous font pas de cadeaux. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.
  • Gwours Le 27 Mars 2022 à 09:58
    Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "brut', mais l'histoire prend assez vite aux tripes. Je trouve que le rythme de la narration est parfois un peu déroutant. Curieux de lire la suite quand même !
  • Lalalalivres Le 29 Novembre 2022 à 17:05
    Bien mais très sombre et très sanglant! Ceci dit, le manga reflète la réalité d'une époque. Le dessin est un peu spécial avec des yeux vraiment démesurés, même pour un manga, mais le récit est intéressant et bien construit. Je continue la série!
  • laura-fantasylove Le 09 Septembre 2023 à 08:35
    Un bon premier tome, plus sombre que ce que j' aurai pensé et qui me semble très prometteur pour la suite.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:49
    Niveau cadre, nous sommes au XVIe siècle, chasses aux sorcières, monastères, Saint-Empire romain germanique. Le récit est hyper bien construit et addictif. C’est dense, avec une vraie intrigue bien développée, un vrai fil conducteur. Les personnages sont travaillés et il se passe toujours quelque chose.