Le couteau sur la nuque, La mort dans les nuages
Agatha Christie2002

15.9

Le couteau sur la nuque
« Lady Edgware entend bien se remarier. Seul souci… Son mari refuse de divorcer ! Hercule Poirot ne pourrait-il pas l’aider à se débarrasser de l’importun ? Notre détective n’aura heureusement pas à se transformer en tueur à gages, car Lord Edgware vient d’avoir la bonne idée de mourir. Assassiné… »

La mort dans les nuages
« Se réveillant d’une brève sieste dans l’avion qui le ramène de Paris à Londres, Hercule Poirot découvre qu’une de ses voisines vient d’être tuée d’une fléchette empoisonnée. Le meurtrier est forcément à bord, mais les interrogatoires ne mènent nulle part ! »

2012 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

2002 Editions France Loisirs

• MissTacha Le 13 Juillet 2014 à 22:46
    J'ai préféré la première enquête à la deuxième.
  • Marinette Le 26 Septembre 2020 à 14:50
    Le couteau sur la nuque - Une affaire retorse qui va mettre à mal les petites cellules grises du célèbre détective belge durant un bout de temps ! L'intrigue est sympathique à suivre. La mort dans les nuages - Le début tourne en rond. Mais, lorsque les révélations finales s'enchaînent, nous n'avons qu'une hâte, que Poirot mette tout à plat pour comprendre le pourquoi du comment.