Le courage d'une mère
Marie-Laure Picat2009

16.8

Condamnée à une mort imminente, cette mère de famille se bat pour que ses quatre enfants ne soient pas séparés. Elle a exigé et obtenu le droit de choisir elle-même la famille qui les accueillera après sa mort.

Son histoire et sa personnalité ont bouleversé les médias télé et presse écrite, qui ont lancé autour d elle un formidable et durable mouvement de solidarité.

Positive, battante, avec humour et panache, Marie-Laure a voulu que les dernières semaines de ses enfants avec elle, et surtout le dernier Noël, soient des moments de bonheur.

Marie-Laure a souhaité livrer à tous, ses enfants mais aussi tous les parents qui peuvent la comprendre, ce récit bouleversant qu elle veut conduire jusqu au bout de ses derniers jours. --Oh! Editions

2009 Editions Oh!

2009 Editions Pocket (Documents et essais)

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9782266198196

• Leaven Le 02 Mars 2011 à 12:29
    J'avais bcp hésité à l'acheter, les personnes en fin de vie, c'est dur, mais je ne regrette pas, drôle et émouvant, léger malgré la situation, cette maman a su rester exemplaire pour ses enfants! Une superbe leçon de vie!
  • Setsuka Le 07 Mars 2011 à 10:22
    Emouvant, touchant, c'est une formidable leçon de vie que nous offre cette maman ! Un modèle de courage, de gentilesse et aussi l'image d'une battante pour ses enfants !
  • Ficelle Le 05 Décembre 2012 à 09:33
    triste histoire de pars la fin de vie, mais quelle courage pour cette mère qui pense à protéger ses enfants pour le futur
  • le vent des livres Le 11 Janvier 2015 à 11:00
    très belle histoire
  • Emilie-Mathieu Le 29 Février 2016 à 22:25
    J'ai lu le livre il y a un moment. Tellement touchant et émouvant.. J'ai hate de dévouvrir l'adaptation télé même si cette histoire reste bouleversante
  • Mili Livres Le 27 Mai 2016 à 07:49
    Une histoire touchante, mais je n'ai pas adhere plus que ça.....
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:56
    Une histoire très touchante, qui je l 'espère, permettra à d'autres familles dans des situations similaires de pouvoir avoir plus de facilités dans leur démarches. Un livre à la fois très touchant et très pudique. On voit la maladie, on la ressent, mais jamais je n'ai ressenti de sentiment de voyeurisme en lisant ce livre.
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:05
    Histoire très touchante je recommande !
  • Adie59 Le 28 Février 2023 à 08:51
    Lu il y a quelques années. Il reste le livre dont j'ai préféré.