Le coup de grâce
Marguerite Yourcenar2006

13.4

En 1919, dans les pays Baltes ravagés par la guerre, la révolution et le désespoir, trois jeunes gens, Eric, Conrad et Sophie, jouent au jeu dangereux de l'amour. Attirance, rejet, faux-semblants, conflits, mensonges et érotisme les pousseront aux confins de la folie. Marguerite Yourcenar renouvelle le thème du triangle amoureux dans cette somptueuse et tragique histoire d'amour.

2006 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 11 mai 2006 | ISBN : 9782070338122

2006 Editions Folio (2 €)

1971 Editions Folio

Française Langue française | 248 pages | ISBN : B004R03DAI

• Horror Le 08 Octobre 2010 à 08:04
    Bon livre !
  • Davalian Le 06 Janvier 2013 à 11:09
    Une nouvelle qui se lit rapidement : pour les lecteurs qui désirent connaître le style de Marguerite Yourcenar sans effort. L'histoire est bien plus riche qu'une simple histoire d'amour. Petit conseil : mieux vaux lire la préface après le récit !
  • M.Kate Le 30 Août 2014 à 10:24
    Un livre assez sombre, pas seulement une histoire de triangle amoureux, avec la guerre en fond de toile. J'ai bien aimé le style.
  • Naulie Le 18 Novembre 2017 à 14:45
    Lu une 20aine de pages, et cela m'a suffit. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire.
  • Maks Le 17 Février 2018 à 18:21
    pffff, heureusement que ça ne fait qu'un peu plus de 100 pages, c'est long, au début je me dit c'est intéressant, un peu long mais au final jusqu'au bout ce fût chaotique, puis le personnage principal on à envie du lui coller des claques, bref du bon et du moins bon mais je reste sur cette impression très mitigée.