Le couloir de la mort / L'héritage de la haine
John Grisham1995

15.8

Mississippi 1967. Deux enfants sont atrocement tués dans un attentat aveugle du Ku Klux Man. Le procès de Sam Cayhall, complice des terroristes, est ajourné. Octobre 1981. Officiellement, la ségrégation est abolie et les droits civiques rétablis dans le Sud. L'affaire revient devant la Cour Suprême. Un nouveau jury condamne le vieux raciste à la chambre à gaz. Quelques jours plus tard, Adam Hall, jeune avocat chargé de le défendre, pénètre dans le couloir de la mort. C'est alors seulement qu'il découvre que Sam Cayhall est son grand-père. Il dispose de moins de trois mois pour apprendre à le connaître, comprendre son crime et peut-être le sauver.

Titre original : The Chamber (1994)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782266204736

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Michel Courtois-Fourcy | 629 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : B00A7ROMZ0

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Courtois-Fourcy | 576 pages

2004 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 554 pages | ISBN : 9782266204736

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Courtois-Fourcy | 556 pages | ISBN : 9782266204736

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Courtois-Fourcy | 662 pages

1995 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Michel Courtois-Fourcy | 445 pages | ISBN : 9782286004477

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | 664 pages | Sortie : juillet 1996 | ISBN : 2724294483

1994 Editions Arrow Books

• Nioto Le 14 Janvier 2012 à 13:26
    Livre très émouvant.
  • gorgue Le 30 Août 2021 à 15:21
    Livre très dur qui laisse entrevoir un espoir jusqu'à la fin.
  • lila11 Le 25 Avril 2022 à 10:26
    C'est la première fois que je m'ennuie avec un livre de John Grisham. C'est long, je ne me suis attachée à aucun des personnages, je ne les ai pas vus vraiment évoluer. De plus, il y a beaucoup de personnages et j'ai dû parfois revenir en arrière pour les replacer. Mauvaise lecture pour moi mais j'en lirai quand même d'autres de cet auteur.
  • michel82 Le 14 Novembre 2022 à 22:21
    Livre dur et sujet encore plus dur, toujours aussi bien détaillé dans les procédures juridiques et une explication sur les différentes méthodes de mise à mort au usa qui donne froid dans le dos. J'ai aimé le clin d'œil au livre non coupable. Ce livre donne de l'espoir jusqu'à la fin et montre qu'on peut avoir des regrets. Très bon livre en tout cas pour moi.