Le contrat avec Dieu
Juan Gomez-Jurado2009

15.0

Financée par un obscur multimillionaire américain et dirigée par un vieil archéologue juif, une expédition secrète plonge dans la poussière du désert jordanien. C'est le mystère de l'Arche d'Alliance qui a attiré les aventuriers dans ces paysages de sable et de pierre. Une journaliste espagnole, Andrea Otero, un archéologue juif, et Anthony Fowler, ex-agent de la CIA désormais au service de la Sainte Alliance du Vatican et qui a infiltré l'expédition en espion, se lancent ainsi sur les traces d'une légende. Mais la quête de l'Arche d'Alliance ne tarde pas à attiser les convoitises : celles du Vatican, du Mossad et d'un groupe de fondamentalistes islamistes. Deux cartes anciennes guident nos héros jusqu'au désert d'Al Mudawwara où les fouilles commencent. Et avec elles, les tentatives d'assassinat. Entre scorpions et terroristes, le danger menace à tout moment. Et la quête archéologique se transforme en piège diabolique.

Titre original : Contrato con Dios (2007)

2009 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Pierre Gautier | 398 pages | ISBN : 9782259209700