Le Concours de cabanes
Camille Garoche2022

17.0

La finale du concours mondial de cabanes arrive à grandes pattes ! Vous voici conviés par une grue globe-trotter pour un voyage au cœur des arbres les plus fascinants. Les enfants du monde entier ont rivalisé d'ingéniosité pour imaginer la plus incroyable des cabanes. À noter qu'il est possible de voter en fin d'album pour sa cabane préférée.

2022 Editions Little Urban

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782374084190

• Marinette Le 05 Mai 2022 à 08:51
    Le Concours de cabanes est un bel album, inclusif, plein de couleurs et d'imagination.
  • Camliou Le 17 Mai 2022 à 11:37
    Un bel album plein de détails à découvrir au fil des pages. La diversité des personnages est un vrai bonheur !
  • Milena19 Le 20 Mai 2022 à 22:29
    Un énorme coup de coeur ! Cet album est d'une beauté et d'une poésie incroyable !! Il foisonne de multiples détails au fil des pages ! Un régal !!
  • Tachan Le 08 Juin 2022 à 14:41
    'un concept que je trouvais original mais difficile à exploiter, l'autrice a tiré un très joli album singulier, plein de beaux sentiments et de jeux où on prend plaisir à admirer chaque planche. Camille Garoche a vraiment un don pour nous plonger dans son univers et nous donner envie de nous y amuser nous aussi avec ses personnages.
  • Nelfe Le 27 Mars 2023 à 12:06
    Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant cet album dont j'avais beaucoup entendu parler. Une belle accumulation de détails, des choses à observer et avec lesquelles s'émerveiller mais qui manque à mon sens de profondeur, de matière littéraire. Nous ne l'avons d'ailleurs "lu" qu'une seule fois. Pas envie d'y retourner pour l'instant. Je crois être passée à côté...
  • Herbedelune Le 15 Juin 2023 à 08:51
    J'ai beaucoup aimé, surtout toutes les petites anecdotes autour des arbres. Les illustrations sont très chouettes et on s'amuse bien à retrouver tous les petits détails. Comme d'hab, un petit bijou de chez Little Urban.
  • Alexia JM Le 09 Octobre 2023 à 10:13
    Vraiment très beau et instructif
  • Prissy Le 31 Mars 2024 à 09:23
    Ludique et foisonnant de détails.