Le Complot Vatican
Steve Berry2022

16.5

Quel est le secret des sœurs-servantes de Saint-Michel ?

1209, Sud-Ouest de la France. En charge de la croisade contre l'hérésie cathare, les Dominicains poursuivent dans l'ombre un autre objectif : en finir avec une société secrète, les sœurs-servantes de Saint-Michel, dépositaire depuis plusieurs siècles de mystérieuses reliques liées aux premières heures du christianisme.

1428, Pyrénées. L'Espagne est occupée par les musulmans. Alors que les troupes chrétiennes regagnent du terrain, les Maures mettent à sac églises et couvents et s'en prennent aux voyageurs qui essaient de passer en France. À la frontière, un homme leur échappe de justesse grâce à l'une des servantes de Saint-Michel, qui va bientôt lui dévoiler les mystères de son ordre.

2022, Gand, Belgique. Nick Lee travaille pour l'Unesco à la sauvegarde des œuvres d'art en péril. Alors qu'il vient de retrouver une amie, Kelsey, une religieuse et restauratrice de tableaux, un attentat est perpétré contre un chef-d'œuvre de la peinture flamande datant de 1428. Celui-ci renfermerait-il un secret bien gardé ?

Après Cotton Malone, découvrez Nick Lee, le nouveau héros de Steve Berry. Des couloirs du Vatican aux hauts lieux du catharisme en Occitanie, en passant par une abbaye au cœur des Pyrénées, le maitre du thriller historique nous offre une fois encore un passionnant jeu d'échecs, ancré dans l'histoire de la France et de l'Église.

Titre original : The Omega Factor (2022)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Éléonore Duperray | 605 pages | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782266332491

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Eléonore Duperray | 555 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9782749173788

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | ISBN : 9781399706322

• jesyan Le 19 Février 2023 à 12:04
    Excellente aventure,bien que les intrigues entourant la vierge me laisse de marbre et j'ai toujours eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Par contre, tous ce qui concerne les cathares était intéressant et a permet d’approfondir leur histoire déjà commencer dans le manuscrit cathare. Du très bon Berry.
  • VillaGuizot Le 17 Juillet 2023 à 16:43
    Un thriller historique aussi prenant qu'intrigant !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 06 Novembre 2023 à 18:42
    Roman super intéressant d'un auteur que je découvre et que je pense relire prochainement ou l'an prochain. C'est la première fois que je lis un livre thriller historique qui parle de religion et franchement ça change à petit dose car c'est hyper riche d'informations mais c'est sympa. Je mets 16.5/20 pour ce roman car on voit que l'auteur prend du temps pour crée son univers, ses personnages