Le complot des philosophes
Philippe Raxhon2012

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

En l’an 65 à Rome, le philosophe Sénèque écrit une dernière lettre avant de se suicider. Quand près de 2000 ans plus tard, la jeune chercheuse italienne Laura Zante découvre cette lettre, elle fait appel à François Lapierre, historien à la Sorbonne pour l’authentifier.

Mais ce qui semble n’être qu’un simple travail archéologique va déclencher un engrenage sanglant qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Les deux historiens deviennent des cibles à abattre et tous ceux qu’ils impliquent dans leurs recherches sont froidement éliminés.

Pourquoi les services secrets et une mystérieuse organisation occulte sont-ils prêts à tout pour mettre la main sur cette découverte ? Lapierre et Zante se lancent dans un aventure qui va les conduire de Paris à Rome, entre intrigues politiques et superstitions religieuses. La clé de l’énigme est un incroyable secret, un effrayant complot dissimulé depuis des millénaires…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions City (Poche - Thriller)

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782824618654

2020 Editions City

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 282461658X

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Oceaneca Le 06 Juillet 2021 à 13:41
    L’énigme historique et religieuse est passionnante à suivre au côté de deux historiens. L’intrigue tient vraiment la route et nous donne à réfléchir sur l’émergence du christianisme et de la transmission historique et culturelle. Mais la romance entre les deux personnages principaux prend tout autant de place, c’est dommage car ce n’est pas ce que l’on attend en ouvrant ce roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !