Le complexe du chimpanzé, intégrale
Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio2011

18.0

... Être le sujet d'une expérience qu'on ne Maîtrise pas ! Quelque part dans l'espace... Secteur indéterminé, époque indéterminée. Après des années d'errance. Hélène s'éveille enfin... Dans la navette désactivée, l'équipage qui avait espère percer les mystères de Mars ne compte désormais plus que deux survivants... À l'extérieur, l masse imposante d'un vaisseau non identifié ouvre une porte vers un avenir possible. Ce vaisseau est leur seul espoir, l'espoir que la vision de Gagarine ne soit pas un rêve sans vie, l'espoir qu'un jour, Hélène puisse rejoindre Sofia pour un ultime voyage. Un voyage au-delà du temps... une expérience... un mythe... un éternel retour...

2011 Editions Dargaud

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 18 novembre 2011 | ISBN : 9782205069976

• Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 16:57
    Un très bel album de science fiction avec de beaux graphismes et une histoire bien ficelée. On s'attache très vite aux personnages et on suit sans déplaisir le parcours d'Hélène pour retrouver sa fille en plein coeur de l'espace où tout est différent et surtout angoissant