Le collège maléfique, tome 2 : Les fils d'Asmodeus
Cassandra O'Donnell2021

16.4

Emma, qui vit désormais dans le manoir entourée de sombres sorciers, est confrontée à des phénomènes de plus en plus étranges. Elle sent qu'une menace plane sur elle et qu'un danger se rapproche.

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782080232144

• Kalanya Le 17 Mai 2021 à 12:43
    Un plaisir de replonger dans l'univers de Cassandra O'Donnell et de retrouver Emma et Hell. De nouvelles aventures attendent la jeune fille et ses amis. J'ai encore une fois apprécié l'histoire et et l'écriture fluide de l'autrice. J'ai passé un agréable moment de lecture. Je poursuivrait cette saga jeunesse avec plaisir !
  • nananinja73 Le 12 Juin 2021 à 17:21
    Un tome un peu transitoire, on en apprend un peu plus sur Emma et ses pouvoirs. C'est un roman finalement assez sombre pour un jeune public mais super intéressant de voir aussi les côtés sombres des héros. Vivement la suite.
  • la sorcière des mots Le 10 Octobre 2021 à 10:33
    c’est une très bonne lecture, et je ne suis pas du tout déçue par cette suite. Je l’ai trouvée plus aboutie que le premier tome, mais c’est simplement parce que l’aventure est pleinement lancée. Le monde se complexifie autour d’Emma et chacun va devoir faire ses propres choix en son âme et conscience si tout le monde veut rester libre, et vivant. J’ai beaucoup aimé la présence de la sorcière.
  • syrena Le 21 Mars 2022 à 00:42
    Beaucoup de secrets vont être dévoilés (des infos que Hell cache à Emma). Les pouvoirs d’Emma vont grandement évoluer. Et l’humour est encore plus au rendez-vous. J’ai passé un merveilleux moment !
  • so_artbook Le 05 Mai 2022 à 17:56
    J'ai adoré! Toujours plus de mystères à résoudre, de nouvelles questions et des secrets... On voyage un peu plus dans les rêves dans ce deuxième tome, et j'aime beaucoup la relation entre Emma et Hell ;-)
  • Milkapot Le 22 Février 2023 à 21:40
    Le deuxième tome était pour moi assez décevant et moi qui adore Emma je les trouvé parfois insupportable quand elle ne parler pas de ses problèmes alors que c’est super grave quand même ???? mais j’ai hâte de lire le troisième tome pour savoir la suite
  • Cacobouquine77 Le 23 Avril 2023 à 22:33
    Un peu moins d’action que dans le première tome. On sent que l’histoire et les personnages sont bien présentés et du coup on avance dans la saga. Je m’attendais à un peu plus de réponses et d’aventure dans ce tome. Ça reste malgré tout un bon moment !
  • D.Séverine Le 14 Juillet 2023 à 13:05
    J'ai pas mal apprécié ce second tome, je l'ai trouvé sympa et divertissant. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur Emma, j'ai adoré voir sa relation évoluer avec Hell. Et j'aime beaucoup la voir au milieu de ses amis tous plus atypiques les uns que les autres. L'intrigue de ce tome est passionnante, je ne me suis pas ennuyée et j'ai aimé suivre Emma dans cette aventure ! Hâte de lire la suite !