Le collège maléfique, tome 1 : Le marche-rêve
Cassandra O'Donnell2020

16.6

Quand les cauchemars deviennent réalité...

Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour le collège maléfique. Emma n'a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l'appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782298170726

2020 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 2081513900

2020 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081513907

• Kahlan dAirain Le 29 Avril 2020 à 22:26
    On rentre tout de suite dans l'histoire d'Emma, qui a toujours caché ses pouvoirs aux Normaux avec qui elle a vécu jusqu'à lors. Contrainte d'entrer dans une école pour enfants spéciaux, elle va découvrir des créatures étranges aux pouvoirs très variés, qui sont parfois là depuis leur naissance. J'ai beaucoup aimé cet univers riche et ses personnages sympathiques.
  • Cocohp Le 03 Juillet 2020 à 12:21
    on rentre tout de suite dans l'histoire, une histoire d'enfants spéciaux, de pouvoirs, de créatures magiques, fantastique qui fait un tout petit peu pensé au monde d' Harry Potter mais rien à voir quand même, on s'attache aux personnages même à Hell, j'ai beaucoup aimé, il manque pas grand chose pour que ce soit un coup de cœur. J'ai hâte de lire les prochains tomes.
  • Lyia Le 05 Juillet 2020 à 13:22
    Un premier tome prometteur, qui nous entraine directement dans l'histoire. J'y ai trouvé un clin d'œil à Harry Potter, avec plein de créatures fantastique et quelques démons. Des personnages attachants, et une écriture toujours aussi fluide et agréable ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • sweetaddiction Le 28 Juillet 2020 à 09:30
    un très bon premier tome, qui pose les choses en douceur, avec un bon rythme et un suspense sans cesse renouvelé. On a le temps de s'approprier l'univers et c'est une excellente chose pour les enfants. Le duo Emma et Hell est très intriguant. La plume de Cassandra, restitue à merveille l'ambiance de ce collège maléfique. Un bon point aussi pour le message en filigrane sur la différence.
  • Broceliande Le 06 Décembre 2020 à 19:11
    Ce roman jeunesse a cette petite touche de frissons et de mystères parfaite pour une lecture en cette période automnale. J’ai littéralement adoré les aventures de la jeune Emma. Ce livre pose les bases de cet univers magique, tient en haleine jusqu’au bout et nous avons envie que d’une chose : connaître la suite des aventures de notre jeune héroïne et de ses camarades.
  • la sorcière des mots Le 24 Février 2021 à 13:50
    j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Certes, il me manque des détails, des petites éléments pour vraiment être pleinement dans l’histoire, dans l’univers, mais c’est un bon premier tome qui permet de poser les bases qui s’étofferont par la suite. on termine notre lecture avec des questions qui auront certainement leurs réponses plus tard. J’ai été séduite par les personnages.
  • syrena Le 13 Mars 2022 à 23:06
    Une histoire pleine de magie, de créatures, de différences, de mystères, etc. Tous les bons ingrédients que j’aime ! Et les illustrations sont magnifiques.
  • so_artbook Le 29 Avril 2022 à 10:11
    De la magie, des personnages étonnants et attachants, du mystère et de l'action, cette histoire a tout pour plaire! J'ai adoré ma lecture, hâte de lire la suite...
  • Laetiboop Le 22 Novembre 2022 à 23:31
    Un très bon premier tome même si l'histoire n'a rien d'original! Hâte de découvrir la suite des aventures de Emma
  • Cacobouquine77 Le 06 Décembre 2022 à 23:18
    Un très bon roman jeunesse. Ça se lit bien, c’est rempli d’action et plutôt addictif. Les persos sont sympa à suivre ! J’ai hâte d’en découvrir encore plus dans les autres tomes. Mais le tome 1 clôture très bien la première histoire :)
  • Milkapot Le 07 Février 2023 à 20:04
    Au début je m’attendais à un truc très enfantin mais pas du tout emma est un personnage très drôle et humaine, les personnages autour d’elle comme Hell qui est un bon personnage malgré son côté dark sasuke. Franchement j’ai hâte de lire le tome 2
  • D.Séverine Le 23 Avril 2023 à 17:00
    Un premier tome qui n'est pas sans rappeler l'univers d'Harry Potter. J'avoue, j'avais un peu peur que ça soit trop similaire et donc sans surprise. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle école avec Emma. Les personnages sont attachants et assez intéressant et l'univers de magie est bien trouvé. J'ai hâte de lire la suite !
  • didinegc Le 09 Septembre 2023 à 12:40
    Un bon petit roman fantastique avec un petit air d'Harry Potter pour l'univers. Il devrait plaire à mes collégiens.