Le collectionneur
Nora Roberts2015

15.7

~~Auteur de romans pour ados – une passion qui ne l'a pas encore couverte de gloire –, Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans deux valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au gré des contrats qu'on lui propose. Elle est sans attaches, libre comme l'air et parfaitement heureuse. Alors qu'elle profite du luxueux appartement de nouveaux clients, elle prend l'habitude d'observer de sa fenêtre le quotidien des habitants de l'immeuble d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. Ashton Archer, artiste peintre, sait que son frère n'a pas pu tuer sa petite amie – ni se donner la mort. En convaincre Lila, unique témoin de la scène, et pour qui il éprouve une attirance immédiate, est son seul espoir de découvrir la vérité. Sensible au magnétisme de ce frère éploré, la jeune femme accepte de l'aider. Tous deux se lancent alors dans une enquête qui va les mener de Manhattan à Florence, dans le monde très fermé des antiquaires de luxe, sur la piste d'un collectionneur fanatique prêt à tout pour mettre la main sur un mystérieux œuf de Fabergé

Titre original : The collector (2014)

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 567 pages | ISBN : 9782290221518

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 566 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2290103195

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782749924243

2015 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions ePagine

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749927060

• Boreas Le 30 Mai 2018 à 10:44
    Un bon moment de lecture, comme toujours avec l'auteur. Un petit "thriller" sans prétention, mêlée d'une histoire d'amour. C'est sympa, encore une fois, elle crée des personnages extrêmement sympathiques. Les pages s'enchaînent rapidement et on arrive à la fin sans s'en rendre compte. C'est chouette mais loin d'être inoubliable.
  • isalitdeslivres Le 04 Juin 2018 à 22:22
    Toujours un bon moment malgré certains dialogues très très très niais
  • enforme Le 19 Juin 2018 à 09:37
    Une bonne lecture mais sans plus. Un déroulé d'enquête peu crédible et une fin prévisible. On sent bien que l'enchaînement des faits n'est pas dû qu'au hasard !
  • zoeline Le 21 Août 2018 à 08:31
    Très chouette livre jusqu au bout pn suis ce super couple une histoire d amour se construit à travers de la cruauté. C est un intérêt de se livre ont on fait un ping pong constant des sentiments éprouvés. Une découverte de cet auteur que j ai envie f de relire
  • jessaddict Le 25 Août 2018 à 22:27
    J'ai adoré la spontanéité et le naturel de Lila. Même si elle m'a parfois donné le tournis. Un bon roman !