Le coeur sauvage
Robin MacArthur2017

15.9

Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au cœur d’une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L’eau noire et glacée des lacs, l’odeur des champs en juin, la senteur de la résine, les forêts à perte de vue...

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782253240648

2017 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 224 pages | ISBN : 2226322825

• kateginger63 Le 18 Septembre 2018 à 18:15
    Des nouvelles venues tout droit du Vermont. Le fil conducteur est bien cette atmosphère particulière oscillant entre le désespoir et l'attachement tenace à la terre. Puis un sentiment d'émerveillement quand la Nature s'invite dans les pages. Une puissance d'évocation assez rare, sensible et juste. Si vous tenez ce recueil dans la main, ouvrez-le, lisez une ou deux nouvelles, posez-le, savourez.
  • Faby de Caparica Le 17 Octobre 2019 à 08:16
    Belle découverte