Le coeur qui cogne
Yves Navarre1974

15.0

Douze ans après la mort du fils aîné, parents, enfants et petits-enfants Dauzan se retrouvent au Rivier, la maison familiale qui fut le théâtre de leur bonheur... avant.

Au jeu des tendresses que chacun veut croire possibles encore, tous se heurtent, s'évitent, se rejoignent avec tant d'espoir mais aussi tant de maladresse que, parfois, le coeur cogne à faire très mal.

Le Cœur qui cogne est un roman tendu, émouvant. chaque phrase, chaque mot est à sa manière un indicible et farouche appel au secours. on y retrouvera toute la violence contenue, la passion et la sensibilité des romans d’Yves Navarre. La tendresse, ici, est un hasard à double tranchant.

L’édition de 1980 est illustrée d’un tableau de Claude Monet représentant Vétheuil au soleil couchant. C’est précisément à Vétheuil que les Navarre possédaient une maison de campagne

1983 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 1er mars 1983 | ISBN : 2253024937