Le Coeur et le Devoir, tome 1
Aya Tanaka et Himawari Nishino2022

Saga Le Coeur et le Devoir Terminée

Mon ventre est au roi, mon cœur est à moi...
Berta, la fille d'un riche seigneur de province, est envoyée à la capitale pour devenir la seconde épouse du roi, juste en-dessous de la reine. Initialement, ce mariage n'est arrangé qu'à des fins purement politiques. Jusqu'au moment où Berta tombe enceinte… Le roi n'ayant aucun autre héritier, la nouvelle de cette grossesse entraîne une lutte intestine entre deux factions : celle de la reine, et celle de la seconde épouse…

Titre original : Ukkari Heika no Ko wo Ninshin shite shimaimashita: Ôhi Berta no Shouzô, book 1 (2020)

2022 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Adrien Tchou | 205 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782818994801

• Sachiko-chi Le 13 Décembre 2022 à 12:01
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous permet surtout de faire la rencontre des personnages. J'ai adoré Berta qui est une jeune femme intelligente, et qui va l'utiliser dans cette situation qui ne l'enchantait pas des masses. La partie politique est plus effacée, mais présente vers la fin avec le voyage pour plus de profondeur. J'espère que Harold sera plus marquant dans la suite et fin.
  • Poupimum Le 19 Décembre 2022 à 16:11
    Aucun intérêt, pour moi...
  • Torie Le 23 Décembre 2022 à 23:09
    J'ai adoré ! Berta est sage, intelligente et morale. Elle retourne des situations complexes à son avantage avec un vrai don de politicienne et vraiment je l'adore ! Hâte de voir l'évolution de Berta et Harold mais aussi les autres.
  • Papaya Le 11 Février 2023 à 19:20
    Je ne lis pas souvent de manga parlant de politique ou ayant des notions historiques et pourtant, je me suis laissée happée par cette histoire à l'intrigue prenante et aux personnages aussi attachants que variés. J'espère que Berta prendra un peu plus d'importance dans la vie du Roi. Hâte de poursuivre cette histoire !
  • parlons_plumes Le 03 Mars 2023 à 13:21
    Un 1er tome introductif aux personnages et à la situation politique du royaume. J'aime bcp Berta qui est une femme réfléchie et attachante ! Les dessins et l'aspect historique m'ont charmée ! J'espère voir un dvpp des intrigues politiques ainsi qu'une évolution dans la relation entre Berta et le roi dans le second tome.
  • Savourelerouge Le 22 Juillet 2023 à 09:10
    Un bon premier tome qui introduit vraiment bien l'univers et les enjeux de cette intrigue. J'ai hâte de lire la suite.
  • Vicky Rouberte Le 27 Juillet 2023 à 22:30
    Un bon début avec de belles tenues et coiffures, j'aime la touche stratège, la subtilité de la reine mère, les différences entre les deux peuples sont claires et on creuse celui de Berta sur la fin, ça promet pour la suite. Cela dis je ne suis pas fan des visages, le prénom Berta m'a gênée et surtout l'histoire va trop vite, ça manque d'échanges avec le roi et sa reine, c'est dommage. J'enchaîne !
  • Tiboudouboudou Le 22 Novembre 2023 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé l'aspect politique et le caractère de Berta, c'est une lecture très agréable ! J'espère que tout se terminera bien, mais ça semble partir dans un sens positif ... Je croise les doigts xD
  • Cjeka Le 23 Janvier 2024 à 21:46
    Une chouette surprise, dommage de n'avoir que 2 tomes alors que le potentiel politique / intrigue / romance est géant