Le coeur est un noyau candide
Lydia Millet2009

18.0

16 juillet 1945 : la première bombe atomique est testée à Los Alamos, au Nouveau Mexique. Au
moment précis de l'explosion Robert Oppenheimer, Leo Szilard, et Enrico Fermi, trois des principaux scientifiques responsables du projet, sont mystérieusement transportés en 2006, à Santa Fe. Recueillis par Ann, une bibliothécaire, et son mari Ben, les trois savants déboussolés vont devoir s'adapter tant bien que mal à leur nouvelle vie, à ce monde que leurs actes ont radicalement changé. Après avoir appris l'horreur engendrée par leur création (Hiroshima.. .), et les funestes conséquences de celle-ci, ils ne tarderont pas à entreprendre, des Etats-Unis au Japon, une croisade pacifiste visant au désarmement total. Entre l'armée et les scientifiques qui voient leur apparition d'un mauvais oeil, les groupes religieux qui assimilent leur présence à une prophétie biblique, et une société médiatique qu'il faut apprendre à manipuler, nos trois larrons vont avoir fort à faire.

Titre original : Oh pure and radiant Heart (2005)

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Julie et Jean-René Etienne | 604 pages

2009 Editions Le Cherche midi (Lot 49)

Française Langue française | Traduit par Jean-René ETIENNE, Julie ETIENNE | 564 pages | Sortie : 17 septembre 2009 | ISBN : 9782749107738

• sofynet Le 03 Avril 2011 à 09:13
    Un coup de coeur, un beau roman, long, dense, prenant...
  • clara Le 18 Août 2011 à 07:44
    U livre hors normes aux multiples facettes