Le coeur entre les pages
Shelly King2015

15.3

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Titre original : The Moment of Everything (2014)

2015 Editions Préludes

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 2253191000

2015 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 mai 2015

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2015

2014 Editions Grand Central Publishing

• BettieRose Le 23 Mai 2015 à 22:52
    Une histoire pétillante et pleine de charme sous fond de libraire, de correspondance amoureuse mais aussi de technologies modernes et d'amitié ! J'ai passé un excellent moment
  • prune42 Le 21 Juin 2015 à 09:55
    Déçue par ce livre dont pourtant la couverture m'avait emballée... il ne se passe pas grand chose et il faut attendre le dernier quart pour qu'enfin il y ait un peu de suspense.... Bien dommage car ce roman figurait parmi mes favoris du moment
  • LaPauseLibrairie Le 30 Juin 2015 à 09:47
    Ne vous fiez pas aux apparences, persistez même si il y a des longueurs. Un hymne aux livres et surtout à ceux d'occasion <3
  • AlexBiscotte Le 25 Juillet 2015 à 09:02
    J'ai eu du mal à accrocher au début. je crois que j'en attendais trop, parce-que j'en ai énormément entendu parler. Je ne dit pas que je n'ai pas aimé, au contraire l'histoire est très jolie, mais c'est une petite déception. Mais un point très positif : cela parle de livres, de bibliothèques, d'histoires ! Quelle merveilleuse idée !
  • FaitesEntrerLecrivain Le 12 Août 2015 à 21:52
    Pour les amoureux des livres tout simplement...
  • Laurène Le 15 Août 2015 à 21:51
    L'histoire est jolie et originale, mais je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'auteure et à m'attacher aux personnages. Le tout m'a semblé un peu fade, mais on passe tout de même un agréable moment.
  • Julia Pan Le 31 Août 2015 à 21:53
    J'attendais énormément de ce livre trop de choses peut être car j'ai été déçu. L'histoire est longue à se mettre en place et finalement je suis resté très en dehors de l'ensemble.
  • tachas Le 06 Septembre 2015 à 11:24
    Je suis globalement déçue par ce roman. L!héroine n'est pas charismatique... il m'a manqué cette magie que les livres procurent _
  • abookcatcher Le 01 Octobre 2015 à 15:26
    J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire pleine de douceur et du charme des livres d'occasion!
  • Chicky Poo Le 16 Octobre 2015 à 06:53
    Pour moi c'est un abandon... J'avais l'impression de lire un livre sponsorisé tellement l'auteure cite des marques quasiment à chaque page. Je n'ai ainsi pas réussi à accrocher au reste de l'histoire, qui sonne parfois un peu faux, avec l'emploi du terme "geek" pour tout et n'importe quoi... Bref, pas pour moi ^^
  • Northanger Le 29 Octobre 2015 à 15:58
    Un bon moment de lecture, entre humour et émotion !
  • Ducho Le 26 Novembre 2015 à 22:51
    bof , aussi vite lu, aussi vite oublié
  • cribeyre Le 28 Janvier 2016 à 14:49
    Une bonne lecture, très original
  • dadouche Le 18 Mars 2016 à 23:42
    Trop de longueurs font que je n'arrive pas à rentrer dans ma lecture après plus de cent pages lues. J'abandonne là.
  • Vache Noire Le 22 Mars 2016 à 09:02
    L'ambiance du Dragonfly, les personnages, l'histoire sont très sympas. Mais l'écriture (ou la traduction...) est peu fluide, sans être dur à lire ou à comprendre, aucun mot ou tournure de phrase ne m'a accroché.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 28 Mars 2016 à 11:20
    A l’heure de la génération Google, ce roman est une ode à la lecture et aux librairies. J’ai pris plaisir à errer dans le Dragonfly. J’ai aimé découvrir ces personnages, j’ai ris et pleuré. Je n’ai pas accroché avec l’héroïne malgré les thèmes traité à travers elle. Et pour une fois j’aurai aimé que l’histoire d’amour soit plus développé mais j'ai comme même passé un très bon moment de lecture.
  • Diane Livres Le 06 Avril 2016 à 19:40
    J'ai failli abandonné, je me suis accroché et je suis déçue de cette lecture avec trop de longueurs même si le résumé était prometteur.
  • margauxbouquine Le 07 Juin 2016 à 14:53
    Très déçue de cette lecture. Le résumé était pourtant accrocheur et je pensais vraiment que l'histoire me plairait. L'histoire est plate, il y a beaucoup de longueurs. Je n'ai pas du tout accrocher avec le personnage principal, elle m'a même exaspéré par moment. J'en attendais beaucoup plus.
  • Camille_PixieDust Le 06 Juillet 2016 à 18:44
    Malgré ses longueurs, j'ai été emportée par ma lecture. C'est une histoire qui traite magnifiquement l'amour pour les livres chargés d'histoire mais aussi et surtout, une superbe histoire d'amitié. J'ai adoré la complicité entre Hugo et Maggie et même son amitié naissante envers Jason. J'ai trouvé que ça faisait authentique avec des amitiés qui se nouent, d'autres qui se dénouent...
  • Mademoiselle Athéna Le 27 Juillet 2016 à 17:46
    Gros coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est une belle histoire autour des livres d'occasion !
  • Desmotsalavie Le 10 Août 2016 à 14:28
    J'ai beaucoup aimé la trame de fond de l'histoire mais dommage que l'histoire de base n'ai pas eu davantage de rebondissements ! J'ai malgré tout adoré les personnages, ils sont drôles, décalés et vraiment rafraîchissants ! Une bonne lecture malgré le fait que l'histoire finale ne soit pas du tout ce à quoi je m'attendais =D
  • Nantaise a Paris Le 29 Août 2016 à 08:03
    Tout ce que j'aime ... un peu de geek, beaucoup de livres ! J'ai adoré suivre les aventures de Maggie et du Dragonfly, et je ne voulais pas les lâcher !
  • MDSO Le 27 Novembre 2016 à 21:56
    Déçue car je m'attendais à une véritable "enquête" sur l'identité des auteurs de la correspondance amoureuse. Je rejoins les autres commentaires, j'y ai trouvé des longueurs :(
  • A fleur de livre Le 09 Février 2017 à 19:38
    Un joli roman feel good et surtout un très bel hommage aux livres
  • BookCo Le 20 Février 2017 à 20:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre vraiment feel good qui fait sourire et entretient la passion de lecture ! Malgré quelques longueurs, je me suis très accrochée aux personnages et à l'ambiance poussiéreuse du Dragonfly mais aussi un peu geek. Les personnages sont frais et donnent envie de connaitre la fin, je le recommande !
  • maga64amatricebooks Le 27 Juillet 2017 à 19:26
    Un livre coucouning.
  • LoupiotEnPapier Le 22 Mai 2018 à 22:14
    Un livre qui manque beaucoup d'atmosphère et d'ambiance pour me plaire. C'est très plat et insipide tout du long. Seule la fin rattrape un peu le tout. Malgré une plume assez plaisante, le livre accuse quelques longueurs, un peu trop de références geek qui n'apportent rien au récit et pas de chaleur ni de convivialité dans ce roman. J'attendais un roman feel-good, c'est du tout juste réchauffé.
  • Melora Le 23 Août 2018 à 16:02
    Une histoire toute en finesse et en humour, qui entre les lignes, offre une grande déclaration d'amour aux livres, à la littérature et aux passeuses que sont les librairies. Ce fut une lecture rafraîchissante !
  • nellyparisienne Le 20 Septembre 2018 à 09:12
    L'histoire est sympa mais je n'ai pas accroché. Certes, la librairie a une place importante ainsi que ces lecteurs mais c'est les seul points positifs avec l'originalité de l'histoire. Je l'ai, quand même, terminé mais j'ai failli l'abandonner plus d'une fois, dommage!
  • Lau'vatic Le 23 Septembre 2018 à 14:39
    Dès le départ, j'ai trouvé ce roman particulièrement ennuyant. Beaucoup de longueurs, il ne s'y passe pas grand chose et l'écriture ne m'a pas permis de me plonger dans l'univers de l'auteur. J'ai envisagé d'abandonner mais j'ai persisté et au final, je suis juste contente d'en avoir terminé. Aucune émotion ressentie durant ma lecture, une grosse déception et un roman qui s'oubliera vite.
  • Books_and_twins Le 05 Avril 2021 à 21:10
    J'ai du abandonner. Après une centaine de pages, ça n'avance pas. Aucune émotion, aucune intrigue. C'est plat. Je voulais pas perdre mon temps avec ce livre.