Le coeur en poche
Christine Aventin1988

14.4

Alexandra a quinze ans. Elle vit avec sa mère, Véronique, qui exerce le plus vieux métier du monde au Funny Girls, sous la férule du beau Gérard. D'un côté, le lycée, les copains, les études et les premières amours. De l'autre, l'univers nocturne de la prostitution. Entre les deux, Alexandra a construit son propre monde de rêves, d'espoirs, de rires. Et c'est le drame: Véronique meurt, assassinée par son souteneur. Douée d'une prodigieuse vitalité, Alexandra rassemble forces et bagages pour s'en aller chercher le seul être qui lui reste: son père, inconnu, mystérieux, qu'elle aime déjà...
Quand elle a écrit "Le coeur en poche", Christine Aventin avait l'âge de son héroïne: quinze ans.

1991 Editions Folio

Française Langue française | 185 pages | Sortie : mai 1991 | ISBN : 2070382079

1989 Editions Folio

1988 Editions France Loisirs

1988 Editions Mercure de France

1988 Editions France Loisirs

• Mabiblio1988 Le 26 Mai 2017 à 20:57
    Un petit livre qui se lit très rapidement (environ une journée) mais qui s’oublie aussi rapidement du fait de son manque de profondeur et de recul concernant la situation de l’héroïne : Alexandra, une jeune fille de quinze pratiquement livrée à elle-même.