Le coeur en balance
Marie Sexton2015

16.4

Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute. Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, sa fidèle chienne. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui. Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse.

Titre original : Between sinner and saint (2011)

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 31 octobre 2020 | ISBN : 00

2015 Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | Traduit par Sandra Rodrigues | 406 pages | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 9791092954722

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Sandra Rodrigues | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2015

• Emy3489 Le 13 Septembre 2016 à 21:31
    Une plume exceptionnelle, une histoire émouvante et touchante. Des personnages attachants. Un réel coup de cœur. Une grande leçon de vie, il existe toujours une part de beauté dans la laideur !
  • jesyan Le 25 Octobre 2017 à 12:02
    Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant cette lecture mais je fût rapidement pris dans ce tourbillon d'émotion. Cette histoire est juste magnifique et j'ai vraiment adoré les personnages en particulier Levi qui est prêt à tout les sacrifices par amour pour Jaime. Le seul bémol est la fin que j'ai trouvé trop abrupt.
  • Meninbooks Le 03 Février 2018 à 19:02
    Le cœur en balance.... lu et relu quelques fois déjà. J'aime toujours autant cette histoire. Les changements positifs que la rencontre de ces deux hommes exerce sur chacun d'eux.
  • mxnomad Le 13 Mars 2018 à 14:33
    Touchant mais un peu long.
  • Lucile Stenger Le 25 Juin 2018 à 22:51
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce titre que je viens de relire ! Une histoire poignante avec des personnages plus qu'attachants, même si imparfaits et une approche de la religion (mormone mais en soit je pense qu'on peut l'étirer à toutes) très intéressante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant cette romance que j'aime toujours autant. Je le conseille !
  • CDEV Le 25 Novembre 2018 à 17:42
    Ce fut une lecture émouvante, Jaime m’a brisé le coeur par ce qu’il a vécu mais Levi est tellement patient avec lui. J’ai trouvé malgré tout quelques lenteurs à cette histoire mais l’écriture fait que je me suis mise à aimer ces deux hommes totalement différents mais qui se complètent. J’ai eu le cœur serré dans certaines scènes. La fin fut trop abrupte pour moi. J’en sors un peu sur ma faim...
  • Sonnydiary Le 17 Septembre 2019 à 21:24
    Une romance vraiment agréable à lire. Deux personnages très attachant que j'ai adoré découvrir et aimé ! Marie Sexton a une plume que j'aime beaucoup.
  • Les lectures de Eleyna Le 14 Janvier 2020 à 12:12
    J'ai eu un joli coup de cœur pour ce roman, j'ai adoré Jaime et Levi est juste super avec lui. J'ai aussi beaucoup aimé la famille Binder, leur relation avec Levi est faîte de hauts et de bas mais ça reste beau et cohérent. La fin est un peu abrupte par contre, il n'y a vraiment ni suite ni bonus? J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose...
  • LaurenaLJ Le 11 Avril 2020 à 18:24
    Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce récit, alors la surprise à la fin n'en fut que plus grande! Je l'ai lu en un après-midi, j'ai été captivée du début à la fin et j'étais incapable de lâcher les personnages avant la fin. Alors certes ce n'est pas révolutionnaire, mais j'ai été convaincue par ce roman profondément bienveillant et qui pose des réflexions intéressantes!
  • Cinnabook Le 14 Mai 2020 à 14:29
    Un récit très loin du feel good ! Une fois qu'on passe les premiers chapitres, où descriptions de viols pédophiles bien glauques et l'évocation de thérapies de conversion mormones pour les LGBT sont au programme, on arrive enfin au cœur de l'histoire : la reconstruction de soi après des abus sexuels et le rejet par sa famille. À lire si vous avez le cœur bien accroché !
  • FiftyShadesDarker Le 21 Septembre 2020 à 21:19
    Une lecture addictive et intéressante, qui n'était pas une simple romance, abordant ainsi de vaste sujets concernant notamment les relations familiales et la religion.
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 20:02
    J’aime beaucoup cette auteure et j’ai été ravie de cette lecture . C’est beau , émouvant . Les sujets abordés peu souvent traités ce qui est un plus
  • Marinette Le 17 Mars 2021 à 08:21
    Il est question de sujets délicats, dans ce roman. Et l'autrice soulève des questionnements, à travers les personnages, qui font parfois très mal au cœur. Une justesse dans le rapport à la famille et à la religion, qui est loin d'être simple. Un équilibre entre désir, sentiment et respect de l'autre. Bref, une belle romance New Adult et une autrice que je compte bien continuer à lire !