Le coeur désintégré
Theodore Sturgeon1977

15.0

L'amour-mort ! L'amour pour arme. N'est-ce pas une idée diabolique ? Imaginez une substanc isolée, inoculée par les poumons, par n'importe quelle blessure... Elle est là en vous, elle attend de recevoir le déclic, l'impulsion, celle qui vous jette dans les bras d'une femme... Mystérieuse synergie qui donne la mort !
A l'inverse la haine, ressort plus puissant encore, prend pour cible le cœur d'un homme et le désintègre ! Par amour, bien sûr !
L'amour, la haine... Jeu des hormones ou alchimie du cerveau ? Conjuguées ou extrapolées, les passions sont ici source d'inattendu, facteur de machineries insensées. a travers elles, c'est la vie et la mort qui éclatent au cœur de ces nouvelles...

- Extrapolation (Extrapolation / Beware the fury)
- Le Prix de la synergie (The Wages of Synergy)
- Faites-moi de la place (Make Room for Me)
- Le Coeur désintégré (The Heart)
- Les Incubes de Parallèle X (The Incubi of Parallel X)

Titre original : Sturgeon in orbit (1953)

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 248 pages | ISBN : 227723074X

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 184 pages | Sortie : 4 mars 1977 | ISBN : 9782207302316